Apple

Lancée il y a trois ans, l’Apple Card reste introuvable en France

Il y a trois ans déjà, Apple faisait sensation en lançant l’Apple Card. Mais depuis, la recette ne semble pas prendre en dehors des États-Unis.

Il y a

le

© Twitter / Nilay Patel

Il y a trois ans jour pour jour, Apple faisait son arrivée dans un domaine qu’elle ne connaissait alors pas du tout : le monde de la finance. Avec son Apple Card, construire en collaboration avec Goldman Sachs et la société Mastercard, la firme de Cupertino venait toucher du doigt un vieux rêve des deux Steve, les pères fondateurs de la Pomme.

Avec le lancement de l’Apple Card, les ambitions de la firme de Cupertino étaient très grandes, trop peut-être. Trois ans après, la carte bancaire blanche est introuvable en dehors du sol américain. Pourtant, elle aurait des très bons arguments pour séduire dans de nombreux pays.

L’Apple Card en dehors des États-Unis, le Canada se tient prêt

Le principal candidat pour l’arrivée de l’Apple Card est le voisin canadien. Avec des législations, bancaire notamment, assez proche de celles connues aux États-Unis, le déploiement d’un tel moyen de paiement semble possible dans le pays de la feuille d’érable.

Preuve en est, l’an passé, la carte bancaire d’Apple a été acceptée par les autorités de régulation des marchés financiers canadiens. Il est donc théoriquement possible d’utiliser une telle carte dans le pays, mais Apple n’a encore fait aucune annonce à ce sujet. Pourtant, dès 2019 et la sortie de la carte, le patron de la Pomme Tim Cook clamait que cette dernière allait être lancée dans d’autres pays.

À l’époque il expliquait que les procédures pouvaient prendre quelques mois, tout au plus, car les législations sont très différentes d’un pays à l’autre, notamment des deux côtés de l’Atlantique.

Une carte qui a connu un certain succès aux USA

Incluant des fonctionnalités comme le cashback instantané sur tous les achats, l’Apple Card avait lors de sa présentation réussie à séduire des centaines de milliers de personnes. Si toutes n’ont pas souscrit à la carte bancaire de la Pomme, on estime aujourd’hui que 6,4 millions d’Américains possèdent cette carte de paiement. 

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
570 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile