Suivez-nous

Services

Màj – Partager son Apple Card, ce sera bientôt possible avec un iPhone

La fonctionnalité ne sera en revanche probablement pas disponible en France avant un certain temps.

Publié le

 

Par

Apple carte physique en titane
© Twitter / Nilay Patel

Mise à jour du 21 avril 2021 : la fonctionnalité a été confirmée par Tim Cook, voir le détail en fin d’article

Aux États-Unis, l’Apple Card semble avoir encore de beaux jours devant elle. Et pour cause, la fameuse carte de crédit proposée par Cupertino à ses utilisateurs outre-Atlantique devrait avoir droit à une fonctionnalité supplémentaire d’ici peu. Son nom ? Family, rappelant l’option éponyme d’iCloud ou de la Watch qui permet déjà de partager sa montre connectée avec ses enfants.

Vous l’avez deviné, il s’agira ici de pouvoir partager son moyen de paiement avec un membre de la famille. En interne, le réglage porterait le nom de Madison et continuerait d’être développé en toute discrétion avant une sortie potentielle pour la version finale d’iOS 14.5. Le logiciel n’est en effet disponible que pour les développeurs pour le moment.

Quelques conditions

Comme on peut s’y attendre étant donnés les arguments de son éditeur en faveur de la sécurité, Apple Card Family disposera tout de même de certaines limitations. Par exemple, il serait nécessaire d’avoir treize ans au minimum pour être éligible. C’est en tout cas ce que suggère la fuite à l’origine de cette information, elle-même tirée du code source d’iOS 14.5 (merci 9to5Mac).

En attendant, les mobinautes peuvent toujours se tourner vers d’autres solutions telles que celle de Revolut Junior, qui est une carte prépayée au fonctionnement bien différent de l’Apple Card, mais chez qui la tranche d’âge autorisée va de sept à dix-sept ans. Notamment dans l’Hexagone, où l’Apple Card se fait toujours attendre.

Mise à jour du 21 avril 2021

Le 20 avril dernier, Apple a présenté des nouveaux produits et services lors d’un keynote printaniers appelé “Spring Loaded”. Pour tout savoir sur les annonces, retrouvez notre résumé complet. Lors de l’évènement, Tim Cook a annoncé la venue prochaine de la fonctionnalité de partage familial de l’Apple Card, comme annoncé initialement dans cet article.

États-Unis d’abord

Comme nous le mentionnions, le partage familiale de l’Apple Card ne sera d’abord disponible que chez nos cousins américains. En effet, la carte bancaire à la pomme n’est pas encore disponible en France à ce jour, il va donc falloir s’armer de patience pour en profiter dans l’Hexagone.

Aux États-Unis, le CEO d’Apple a annoncé le lancement du partage familial Apple Card pour le mois de mai.

Deux co-utilisateurs majeurs et des enfants

La carte pourra être partagée entre deux utilisateurs majeurs sans limites, ce qui aura notamment pour effet d’augmenter la limite de ses crédits par exemple, mais aussi de fusionner ses scores de crédit et ainsi, selon le cas, profiter de meilleurs taux de crédit.

La CB pourra aussi être utilisée par des  mineurs de plus de 13 ans. Dans ce cas-là, l’un des deux utilisateurs principaux pourra appliquer des limitations de retraits et contrôler les dépenses. Cela parait pratique pour offrir à son enfant la possibilité de réaliser des achats sans craindre de voir son compte vidé en un seul jour.

Au maximum l’Apple Card pourra être partagée entre 5 utilisateurs.

Rappelons que la carte propose de nombreux avantages, notamment des récompenses sur les produits Apple jusqu’à 3 %.

Il ne reste plus qu’à attendre la venue de l’Apple Card chez nous…

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 février 2021 à 23 h 34 min

    Apple n’est pas en pointe dans ce domaine, on la partage déjà avec Wall Street et tous les parasites !!

  2. Damien (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 avril 2021 à 19 h 24 min

    Il faudrait déjà avoir l’Apple Card en France pour bénéficier de la fonction de partage.

    Le titre parle de partage de carte bancaire, comme si c’était une généralité pour les cartes ajoutées dans Apple Wallet. 🤦‍♂️

    Faire une comparaison avec Revolut Junior. 🤷‍♂️ Ou comment mettre une carte de débit et de crédit dans le même panier !

    Mauvaise connaissance de l’Apple Card.
    “Sans devoir craindre de communiquer ou d’en perdre le code secret.”
    L’Apple Card n’a pas de code PIN !
    Aussi, cela limitera les paiements par Apple Pay. Donc usage limité tant que Apple Pay ne sera pas accepté partout.

    Je pense que vous devriez éviter de parler du score de crédit et de ses impacts alors que ceci peut être bénéfique tout comme négatif (en fonction des situations). Certaines personnes auront avantages à éviter d’utiliser cette fonction car l’impact sera terrible et aurait comme conséquence une augmentation de leur taux d’intérêt lors de l’achat d’une maison où tout autre crédit, même avec le meilleur usage possible de la carte. Cet aspect se retrouve avec toute forme de crédit et n’est en rien lié à une spécificité de l’Apple Card, donc totalement hors sujet.

    🤦‍♂️

    • Pierre Otin

      22 avril 2021 à 6 h 44 min

      Plusieurs corrections ont été faites. Merci pour vos retours.

  3. Sylvain Viger

    22 avril 2021 à 2 h 40 min

    Détrompons-nous… Même si l’article la désigne comme une carte bancaire, il s’agit plutôt d’une carte de crédit.

  4. Fifi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 avril 2021 à 3 h 36 min

    @Sylvain_Viger
    Pas sûr qu’ils connaissent la différence entre carte de crédit et de débit ici. Beaucoup de choses qu’ils ne connaissent ou ne comprennent pas.

    Je les avait contacté il y a un an environ. Ils n’ont a voir rien écouté. Je refais un tour ici, et voilà que rien n’a changé.

    A voir le nombre de commentaires sur leurs articles par rapport à il y a un an, semblerait que les gens ne viennent plus ici.
    Pas étonnant.

    Je les avait pourtant prévenu. Je n’étais pas dans le faux à voir ce qu’il se passe ici.

  5. Ortograf' (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 avril 2021 à 17 h 51 min

    Amusant de faire de critiques contre ceux qui récoltent des données en promouvant SA CARTE (et disposer de tout ce que l’on imagine connaître sur le sexe, âge… lieu de résidence…) et ne pas en accepter d’autres dans sa boutique ou d’avoir qu’une seule boutique ou encore de basculer d’office de ses films à la boutique iTunes bel exemple d’écosystème où comme par hasard on me propose l’épisode suivant d’une série dont je n’ai regardé que le 1er… si cela n’est pas du traçage de comportement qu’est-ce donc mes amis. Et pas besoin de le revendre à d’autres puisque tout: matériel, OS… tout est propriétaire… et s’auto alimente 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.