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L’App Tracking Transparency fait-il fuir les annonceurs ?

Une première étude laisse suggérer que ces changements bénéficient à l’écosystème Android.

Publié le

 
Apple tracking NBA
© MacRumors

L’App Tracking Transparency est l’un des changements majeurs introduits par la mise à jour vers iOS 14.5. Avec cette nouvelle fonctionnalité, si un application récupère et transmet des informations à un tiers, elle est tenue d’en informer l’utilisateur. Ce dernier peut alors décider s’il accepte ou refuse ce suivi publicitaire.

Une chute du prix des publicités est relevée

Selon une étude relayée par le Wall Street Journal, cette nouveauté a un impact majeur et les annonceurs dépensent désormais plus d’argent à des fins de ciblage sur les utilisateurs Android que sur ceux d’iOS. La société d’analyse Branch Metrics indique d’ailleurs que 67 % des clients de la marque à la pomme choisissent de refuser ce suivi.

Dans le détail, les experts ont donc pu constater une baisse d’un tiers des dépenses publicitaires sur iOS depuis la mise en place de l’App Tracking Transparency, tandis qu’elles ont augmenté de 10 % sur Android au cours de la même période.

Très habitués au ciblage publicitaire, les annonceurs voient leurs habitudes profondément chamboulées par cette fonctionnalité. On assiste donc à un changement de paradigme pour ces derniers et il est encore bien trop tôt pour en connaître l’effet sur le long terme.

On peut en tout cas noter que ces informations confirment la tendance que nous observions déjà en mai dernier. Selon les données du Daily Telegraph, cette option a fait chuter de 11 % le coût des pubs lorsqu’un utilisateur choisit d’empêcher le suivi d’activités. La tendance serait encore plus marquée dans certains pays, à l’image du Royaume-Uni où la diminution est déjà de 36 %.

D’ailleurs, les utilisateurs semblent apprécier ce changement puisque d’après une enquête menée par SellCell aux États-Unis auprès de 3000 clients, 73 % des répondants soutiennent les mesures de confidentialité contre seulement 18 % qui y sont opposés.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
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Par : Keleops AG
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562 avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. tyler

    6 juillet 2021 à 12 h 02 min

    Mince alors, quel dommage! Les annonceurs adeptes de la récolte de données malhonnête vont chez android… c’est affreux !!!! 🤣🤣🤣

  2. User14937359426 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 juillet 2021 à 14 h 35 min

    @tyler … j’espère que les annonceurs vont aller chez Androïd et les utilisateurs sur iOS 😇😃.

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