Apple

L’Apple Car sortira en 2024 avec une nouvelle technologie de batterie ?

L’Apple Car fait parler d’elle plus que jamais. Mais les informations sont finalement assez minces autour de la voiture de la Pomme.

Il y a

le

© Cult of Mac

Le projet de l’Apple Car est l’un des dossiers les plus secrets d’Apple. Longtemps sous le nom de « projet Titan », l’idée d’une voiture Apple semble depuis avoir fait son bout de chemin, et être une option de plus en plus réaliste pour la firme de Cupertino. Selon plusieurs informations la voiture d’Apple, dont les premières rumeurs remontent à 2014, pourrait arriver avec une toute nouvelle batterie, qui viendrait bousculer les règles établies dans ce domaine. Elle proposerait une autonomie encore jamais vue pour une voiture électrique.

Apple travaillerait en effet sur une batterie monocellulaire, permettant de gagner en place, et donc d’augmenter la puissance de cette dernière. La chimie de la batterie pourrait également être revue. Le mélange : phosphate, fer, lithium, qui a déjà fait ses preuves dans plusieurs modèles de batterie, serait préféré aux chimies classiques. Cette combinaison permettrait de réduire les risques de surchauffe, mais aussi d’amoindrir la perte de performance dans le temps.

Sortie en 2024 privilégiée ?

En ce qui concerne la date de sortie de cette voiture Apple, c’est la grande inconnue de l’équation. S’il est admis par tous que le projet existe – et qu’il verra le jour – personne ne peut dire avec précision quand. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, cette sortie devrait avoir lieu entre 2023 et 2025, mais sans l’annoncer avec une grande certitude. D’autres rumeurs, venant de Taïwan, affirment-elles que la sortie de l’Apple Car est beaucoup plus proche de nous.

En effet selon ces sources de la chaîne d’approvisionnement de la Pomme, le véhicule pourrait sortir dès la fin de l’année 2021. Le troisième trimestre est ciblé par les sources taïwanaises, qui annoncent même que les premières pièces pourraient être produites dès le mois d’avril.

Une prédiction qui paraît assez utopique quand on regarde les analyses des autres experts de la Pomme sur ce sujet. Aucun spécialiste de la marque ne s’est risqué à donner une date aussi proche de nous, ce qui montre bien que si le projet d’une Apple Car avance, il est loin d’être terminé pour autant. Il nous faudra donc patienter quelques mois pour savoir si les sources taïwanaises réussissent à déjouer les pronostiques.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
13 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile