Suivez-nous

Apple Watch

L’Apple Watch continue de sauver des vies

5 ans après la sortie de sa première version, l’Apple Watch continue de faire parler d’elle pour ses capacités à suivre la santé de ses utilisateurs au quotidien.

Il y a

le

Applications Apple Watch
© Unsplash / Simon Daoudi

Compilées par CNET, de nouvelles histoires montrent comment la phrase « le produit le plus personnel jamais crée » prononcée par Tim Cook fin 2014 au lancement de la montre prend tout son sens.

Le premier témoignage recueilli date d’il y a plus d’un an. L’Apple Watch de cet utilisateur a commencé à émettre plusieurs notifications pour li signaler que son rythme cardiaque dépasser les 120 battements par minute. Après avoir pensé que la montre était défectueuse, les notifications ayant duré toute la nuit, cette personne s’est rendue à l’hôpital ou on lui a diagnostiqué une hyperthyroïdie, un trouble qui s’il n’est pas soigné peut avoir d’énormes impacts sur la santé du patient.

Le second témoignage date de septembre dernier quand un Floridien a reçu plusieurs fois une notification étrange sur sa montre. Son Apple Watch était en réalité en train de le prévenir qu’il allait faire un arrêt cardiaque. Pris en charge à temps par les médecins il en est sorti indemne de l’hôpital, mais a juré de conserver sa montre au poignet pour le restant de ses jours.

Enfin, un Norvégien de 67 ans a fait une très mauvaise chute dans sa salle de bains. À presque minuit il s’est fracturé par trois fois le crâne et c’est son Apple Watch série 4, qui, disposant d’un capteur de chute, a prévenu les secours qui l’ont retrouvée encore « ensanglantée et inconsciente ».

Une Apple Watch encore plus poussée

La fonctionnalité de la montre, si elle détecte une chute rapide, envoie une notification à l’utilisateur si ce dernier n’y répond pas et n’émet aucun mouvement pendant une minute, alors la montre envoie un message avec les données de localisation à tous les contacts d’urgence. Dans le cas de l’homme norvégien cité juste au-dessus, c’est son fils qui a reçu l’alerte et qui a pu prévenir les secours.

Lors de la dernière WWDC, Apple a longtemps présenté son futur WatchOS 7, en mettant encore plus en avant les fonctionnalités de la montre vis-à-vis de la santé, qui semble être une des priorités d’Apple.

L'Apple Watch continue de sauver des vies 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 juillet 2020 à 12 h 54 min

    Va où tu veux, meurs où tu dois !

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans