Suivez-nous

Apple Watch

L’Apple Watch fait-elle trop bien son travail ?

Elle est au poignet de millions de personnes. L’Apple Watch est devenu en quelques années seulement un des produits les plus populaires de la marque à la pomme , et son rôle dans le suivi quotidien de notre santé n’est plus à prouver. 

Il y a

 

le

 
Apple Watch Series 6 fiche technique
Apple Watch Series 6 © Apple

Mais une étude publiée récemment par la renommée « Journal of the American Medical Informatics Association » assure que beaucoup de personnes se rendent à l’hôpital sur les conseils de leurs objets connectés, sans pour autant avoir de réels symptômes.

L’étude a été réalisée rétroactivement sur l’examen de patients qui s’étaient présentés au personnel de santé sur les recommandations de leur Apple Watch. Dans l’étude, il est dit qu’Apple avait déjà en interne donné le chiffre de 65 % de faux positifs. Mais ce chiffre était selon les chercheurs encore surévalués. Car une hausse, bien qu’anormale, du pouls, ne signifie pas que la personne est en mauvaise santé et encore moins qu’elle souffre d’une fibrillation auriculaire.

L’Apple Watch fonctionne, mais n’est pas un diagnostic en soi

Dans cette étude donc, revenant sur le cas de 264 patients, seulement 41 avaient effectivement un pouls anormalement élevé à leur arrivée à l’hôpital. Et seulement 30 souffraient en effet d’une fibrillation auriculaire et ont donc été pris en charge.

Face à ces résultats, les chercheurs mettent en garde les consommateurs ainsi que la FDA, pour Food and Drugs Administration. Ils demandent à l’organisme américain de prendre en compte ce cas très élevé de faux positifs qui utilisent des moyens de soins pour rien, et prennent la place de personnes réellement malade. L’étude propose de multiplier les recherches sur les groupes de population qui sont le moins à risque, et qui représentent une grande partie des faux positifs de l’étude.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Trezenta (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 octobre 2020 à 22 h 24 min

    S’il y a trop de faux positifs elle ne fait pas son travail correctement

  2. User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 octobre 2020 à 7 h 34 min

    Trop de faux positifs veux plutôt dire qu’elle n’est pas fiable et n’est donc pas efficace.

  3. Naext (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 octobre 2020 à 8 h 23 min

    Mdr les docteurs du dimanche 😂
    A mon avis, c’est juste l’interprétation des personnes qui est sans doute le probleme !
    Bonne semaine à tous 😘

  4. Lecteur-1526418553 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 octobre 2020 à 8 h 28 min

    L article est joliment tourné sans mettre à mal l entreprise qui l à crée mais si la situation était à l inverse je veux dire si des patients se retrouvaient en situation difficile sans que la montre ai detecté quoi que ce soit il y aurait plus de procès à l encontre d Apple .
    Ok il faudrait une juste moyenne en attendant elle fait son job

  5. Zib

    5 octobre 2020 à 9 h 04 min

    Elle ne fait pas son job trop bien, elle ne le fait juste pas bien du tout.

    Signaler trop de situation “potentiellement” problématique c’est juste pour se couvrir en cas de non-détection de réelle situation à risque. Comme ça, on évite le procès. Ce n’est pas normal…..

  6. Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 octobre 2020 à 10 h 24 min

    Ce qui est étonnant c’est que jusqu’à maintenant l’Apple Watch d’après le site faisait correctement son travail car ils nous parlaient que des cas qui ont sauvé des vies mais d’après cette étude on serait en mesure de se demander est-ce qu’elle est vraiment fiable vu le prix

  7. Lecteur-1599683972 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 octobre 2020 à 22 h 45 min

    Ça sert à quoi l’Apple watch !??

  8. Lecteur-1549886573 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 octobre 2020 à 20 h 58 min

    Le service marketing d’apple est au dessus de tout , c’est le service le plus important chez apple avec la com 👍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.