L’Apple Watch sauve des vies ? Qu’à cela ne tienne : l’iPhone aussi !
La coque de l’iPhone peut apparemment faire office de petit gilet pare-balle.
Vous pensiez les iPhone fragiles ? L’actualité du jour semble démontrer le contraire. Un soldat israélien a en effet été sauvé par son téléphone Apple, ce dernier stoppant net la trajectoire d’une balle lui étant destinée. On ne connaît cependant pas le modèle en question, mais on sait que certaines éditions des fameux mobiles sont conçues avec un châssis en acier inoxydable. Ce dernier est relativement plus solide que l’aluminium, toujours chargé de cercler les iPhone 15 et les iPhone 15 Plus.
Depuis peu, Apple propose aussi des iPhone fabriqués avec du titane. Il s’agit des iPhone 15 Pro et des iPhone 15 Pro Max, arrivés en septembre dernier sur le marché. Pour vous faire une idée de la robustesse du plus grand, sachez qu’un comparatif avec le Samsung Galaxy S23 Ultra permet d’ores et déjà d’y voir plus clair. Ce qu’il faut en retenir, c’est que la protection Gorilla Glass de chez Corning fait plutôt bien le travail. Celle-ci évite ainsi à l’écran quelques rayures, et sait faire face aux chutes les moins violentes.
Un iPhone 15 en remplacement
Ayant appris la nouvelle, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a choisi d’offrir un iPhone 15 neuf au soldat victime de ce tir.
Modèle de base de la collection éponyme, l’iPhone 15 est propulsé par la puce A16 Bionic que l’on retrouve aussi sous le capot des iPhone 14 Pro et des iPhone 14 Pro Max. Le tarif du produit est un peu plus bas que celui de son prédécesseur, tandis que la Dynamic Island fait son apparition à l’avant. Un article qui a toutes les chances de se retrouver sous le sapin de nombreux Français cette année, si l’on en croit les habitudes d’Apple en matière de résultats financiers trimestriels. La période s’étalant d’octobre à fin décembre est en effet la plus prolifique de la firme à la pomme, chaque année.
Ce n’est pas une première
En réalité, il est à noter que ce petit miracle a déjà été rapporté par le passé. Rappelez-vous : pas plus tard qu’en juillet 2022, nous expliquions comment un soldat de l’armée ukrainienne avait lui aussi pu être sauvé grâce à son iPhone. Ce dernier avait alors coupé la route à un projectile envoyé par le camp adverse.