Suivez-nous

Apple Watch

L’application Spotify sur Apple Watch, enfin indépendante

Spotify se détache de l’iPhone pour s’implanter dans l’Apple Watch.

Il y a

 

le

 
Spotify
© iPhon.fr

Apple propose depuis plus de deux ans une application Spotify sur sa montre connectée, l’Apple Watch. Mais cette dernière n’était jusqu’à présent pas totalement déconnectée de votre iPhone, rendant son utilisation assez rudimentaire. L’application servait uniquement de “télécommande” à l’iPhone qu’il fallait donc garder à proximité. C’était le téléphone qui gérait la diffusion, et non la montre qui avait pourtant les contrôles sur son écran.

Mais Spotify a changé cette façon de faire, il est maintenant possible de faire fonctionner l’application uniquement en utilisant son Apple Watch. Par exemple si elle dispose d’une connexion cellulaire ou du wifi elle pourra se connecter seule à Spotify et vous proposer votre bibliothèque habituelle. Une nouvelle qui était très attendue par une partie des utilisateurs du service de streaming. En se dotant de cette nouvelle fonctionnalité Spotify se rapproche peu à peu d’Apple Music.

Un développement accéléré

Malgré les différends qui opposent Spotify et Apple, notamment autour de la question des commissions dans l’App Store, la plateforme de streaming n’oublie pas son public sur les appareils de la Pomme.

Depuis quelques semaines Spotify a intensifié le développement de son application sur iPhone. Elle bénéficie désormais d’un widget sous iOS 14, comme sa concurrente directe Apple Music.

Au printemps dernier déjà, les équipes de Spotify avaient amélioré la prise en charge de Siri dans l’application. Si la lutte avec le service natif Apple Music peut sembler perdue d’avance, Spotify reste à ce jour la principale application de streaming musical dans le monde. uniquement sur les appareils Apple, la société musicale suédoise a près de 120 millions d’abonnés, deux fois plus qu’Apple Music.

Spotify
Par : Spotify Ltd.
4.7 / 5
1,5 M avis
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Lecteur-1573509744 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 novembre 2020 à 12 h 45 min

    Super nouvelle! Je vais pouvoir me désabonner de Apple Music!

  2. pluiepourpre

    10 novembre 2020 à 3 h 35 min

    c’est vrai?!! Oui! Super nouvelle! Parce que j’ai toujours l’impression d’être obligé de m’abonner à Apple Music et je ne veux pas gaspiller mon abonnement Spotify Premium. J’utilise donc l’Audfree Spotify Downloader pour m’aider à synchroniser de la musique sur mon Apple Watch, ce qui peut demander beaucoup de travail.

  3. Sidney56

    13 novembre 2020 à 4 h 00 min

    Bonne nouvelle pour moi! J’utilise toujours Tunelf Spotify Music Converter pour télécharger de la musique Spotify sur ma montre Apple pour une écoute hors ligne.

  4. Daissy

    1 décembre 2020 à 5 h 02 min

    Quelle grande et bonne nouvelle. Avant, j’avais utilisé le DRmare Spotify to MP3 Converter pour aider à obtenir de la musique Spotify sur Apple Watch. C’est la meilleure façon de la précédente. Mais maintenant, je peux utiliser à la fois l’outil tiers et les astuces ici pour écouter de la musique Spotify sur Apple Watch. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.