Suivez-nous

Applications

Spotify s’offre (enfin) les widgets sur iOS 14

C’était la grande annonce de la WWDC de juin dernier. Apple allait lancer iOS 14 et les widgets allaient faire leur apparition sur l’écran d’accueil.

Il y a

 

le

 
Spotify vs Apple Music
© iPhon.fr

Si cette annonce a d’abord surpris, elle a ensuite été largement adopté par les utilisateurs de la marque à la pomme, ne propulsant pas la même occasion l’application Widgetsmith dans le top de l’App Store. Toutes les applications se sont alors mises à cette nouvelle fonctionnalité très en vogue sur les écrans d’accueil des iPhone du monde entier. Mais une application n’avise pas encore développé sa propre version du widget d’Apple.

Pourtant utilisé par des millions de personnes à travers le monde, Spotify est aujourd’hui le leader du streaming musical en ligne. Mais l’application ne disposait pas encore, réellement, de widget sur iOS 14 (une solution existait avec Tunetrack, nous en parlions ici). Il faut rappeler que l’entreprise de streaming et la firme de Cupertino ont déjà eu quelques différents par le passé, notamment à cause des 30 % de commissions sur les achats in-app et les techniques anticoncurrentielles d’Apple qui favorise grandement Apple Music au profit des autres services du même genre.

Enfin un widget Spotify

Mais depuis la mise à jour 8.5.80, il est désormais possible de mettre Spotify directement sur son écran d’accueil sous la forme d’un widget. Ce dernier peut prendre deux formes, soit un bandeau faisant toute la largeur de l’écran ou alors plus petite sous la forme d’un carré occupant un espace de 4 applications sur l’écran d’accueil.

Pour rappel, les widgets ne permettent pas de faire des actions hors de l’application, il s’agit uniquement de petits raccourcis pour entrer dans une partie de l’application plutôt que la page d’accueil. Dans le cas de Spotify, les morceaux récemment écoutés pourraient s’afficher sur le bandeau et pourraient être ouverts directement depuis le widget.

Par contre, il n’existe aucun moyen de faire pause ou de lancer la musique. Apple affirme que cela demande une trop grande quantité d’énergie au téléphone et que son autonomie en pâtirait.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Yoz (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 octobre 2020 à 9 h 57 min

    Tristan, retourne à l’école et apprends à écrire avant de vouloir faire du “journalisme”. A ce niveau là faudrait penser à faire relire les “articles” à quelqu’un qui sait écrire avant d’appuyer sur le bouton [publier].

  2. Bon Plan VPN Forfait Banque Credit Assurance (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 octobre 2020 à 22 h 57 min

    @Yoz tu ai un peux dûre a mon gou.

  3. Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 octobre 2020 à 0 h 39 min

    @Yoz

    Je ne te dirais ma façon de penser sur ta personne 🤔, je serai extrêmement vulgaire 🤮

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.