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L’arrivée de l’Apple Car sera-t-elle triomphale ?

Si la voiture électrique d’Apple ne devrait pas voir le jour immédiatement, certains investisseurs réfléchissent déjà aux conséquences de l’arrivée de ce nouveau produit.

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© Cult of Mac

Si aucune date, aucune information officielle n’a encore circulé autour de l’Apple Car, la voiture de la Pomme intrigue. Et pour cause, le projet existe maintenant depuis longtemps — les premières rumeurs remontent à 2014 — mais ces dernières semaines les annonces autour du projet « Titan » se sont multipliées. Il y a peu, Hyundai avait annoncé être en discussion avec Apple pour produire la fameuse voiture autonome de la Pomme, faisant ainsi bondir le cours de son action de 20 %. Des négociations avec Kia et Mercedes ont également été évoquées par plusieurs sources, sans que l’information ne prenne jamais la même ampleur que l’annonce de Hyundai.

Mais selon un nouveau rapport de la banque d’investissement Cowen, les technologies dont dispose Apple pourraient faire la différence lors du lancement de la voiture électrique d’Apple. En effet la marque à la pomme est aujourd’hui propriétaire de nombreux brevets autour de l’intelligence artificielle, des logiciels de navigation et autres services du cloud, autant d’atout obligatoire pour pouvoir produire une voiture électrique autonome.

S’allier avec un constructeur ? Ou le racheter ?

Mais l’analyste de Cowen, Krish Sankar, émet également des réserves sur le projet de voiture électrique d’Apple. La firme de Cupertino est en effet en capacité de produire en nombres des ordinateurs ou des téléphones, mais sa chaîne de production n’a encore jamais fait ses preuves dans le milieu automobile. Selon Sankar, le nom et les technologies dont dispose Apple pourraient faire de la Pomme un partenaire idéal pour un constructeur historique qui n’est pas encore vraiment présent sur le marché des véhicules électriques ou autonomes.

Dans une autre hypothèse, Sankar évoque la possibilité qu’Apple décide d’entrer dans ce nouveau marché par la grande porte, en rachetant un constructeur déjà installé. Très coûteuse, cette solution n’aurait pas les faveurs des têtes pensantes de Cupertino.

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Par : Keleops AG
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