Suivez-nous

Apple Watch

Le designer de l’Apple Watch révèle des anecdotes sur sa conception

Imran Chaudhri a donné des informations amusantes sur la création de la montre connectée.

Il y a

le

Apple Watch
© Unsplash / Dennis Brendel

Pour fêter en beauté le cinquième anniversaire de l’Apple Watch, Imran Chaudhri, l’un de ses designers, a révélé sur son compte Twitter plusieurs secrets de fabrication de la montre connectée.

Dans ce thread très instructif, on apprend notamment que la fonctionnalité Digital Touch qui permet d’envoyer un dessin, un « toc » ou un battement de cœur à un correspondant depuis l’app Messages devait s’appeler E.T. pour Electronic Touch. Cela aurait été un bel hommage à l’œuvre de Steven Spielberg mais Apple a préféré s’abstenir.

Des clichés du photographe Andrew Zuckerman en fonds d’écran

Imran Chaudhri révèle également que le tout premier prototype d’Apple Watch n’était en fait qu’un iPod nano 6 accroché à un bracelet. L’idée était en réalité de montrer à son équipe comment pourrait fonctionner le système de notifications sur ce type d’objets.

Le designer explique par ailleurs que les papillons du fonds d’écran étaient des clichés du célèbre photographe Andrew Zuckerman. « Aucun n’a été blessé, ils étaient déjà morts », tient-il a préciser pour rassurer les défenseurs de l’environnement.

Enfin, Imran Chaudhri précise avoir eu une pensée particulière pour les musulmans lors de la conception de l’Apple Watch. Il dit avoir créé la watch face solaire, qui affiche le cycle de notre étoile dans le ciel, pour les croyants qui observent le ramadan. L’idée est aussi de permettre aux autres de mieux comprendre « le rapport entre le soleil et le temps ».

Pour rappel, Imran Chaudhri a quitté Apple en 2017 mais il a auparavant travaillé vingt ans pour la firme de Cupertino sur des projets majeurs comme l’iPhone, l’iPad, le Mac et même Apple TV. Il a depuis fondé sa propre entreprise et travaille notamment sur des projets liés à l’intelligence artificielle.

Le designer de l’Apple Watch révèle des anecdotes sur sa conception 8
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1526924753 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 avril 2020 à 17 h 22 min

    Ouf les papillons n’ont pas été blessés ils étaient déjà morts …

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans