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Le marché des applications explose et l’App Store tire son épingle du jeu

La boutique de la firme de Cupertino concentre l’essentiel des dépenses.

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C’est un constat qui se confirme de trimestre en trimestre, la pandémie de coronavirus a très largement renforcé le secteur des applications mobiles. Un rapport que vient de publier la société d’analyse App Annie abonde dans ce sens. Les auteurs constatent ainsi que le montant dépensé sur l’App Store et le Google Play Store devrait atteindre 112 milliards de dollars en 2020, soit une progression de 25 % sur un an.

Les jeux vidéo génèrent l’essentiel des ventes

Dans le détail, les experts estiment que pour un dollar dépensé, 65 cents sont allés vers le magasin d’applications de la firme de Cupertino, le reste vers la boutique de Google. Pour autant, les deux plateformes vont améliorer leurs records cette année.

Les analystes notent par ailleurs que les meilleurs marchés d’Apple se situent aux États-Unis, au Japon et au Royaume-Uni, tandis que ceux de son concurrent sont les États-Unis, la Corée du Sud et l’Allemagne. Ils constatent également que pour un dollar dépensé, 71 cents sont allés vers des applications de jeux vidéo, le reste se destinant à des apps de vidéo, de photo ou de réseaux sociaux.

Ce rapport confirme les tendances que nous avions observé pour le troisième trimestre 2020. Ainsi selon les données de Sensor Tower et App Annie, l’App Store a généré entre 18 et 19 milliards de dollars en trois mois, un résultat là encore très satisfaisant.

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Par : Keleops AG
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