Suivez-nous

Mac

Avec les puces M1, Apple pourrait économiser 2,5 milliards de dollars

Le calcul ne vaut que pour cette année et cela pourrait même être davantage à l’avenir.

Il y a

 

le

 
MacBook Air 2021 M1
© Apple

C’était l’objectif du keynote de la semaine dernière. Apple a dévoilé sa nouvelle puce M1 et les mac qui en seront équipés. Les consommateurs peuvent ainsi espérer une amélioration sensible des performances de leurs ordinateurs.

Une estimation qui reste hypothétique

Ce basculement pourrait aussi avoir des conséquences très bénéfiques pour Apple en terme financier à en croire Sumit Gupta, responsable de la stratégie d’IBM AI. Ce dernier estime en effet que la marque à la pomme pourrait économiser environ 2,5 milliards de dollars dès cette année grâce à son nouveau processeur.

Pour arriver à ce chiffre, il se base sur une série d’estimations. Il juge que la puce M1 coûte à Apple autour de 50 dollars, alors que le processeur Intel Core i5 du MacBook Air vaut environ 200 dollars, et encore plus pour la version du MacBook Pro d’entrée de gamme. Dès lors, en supposant que la firme de Cupertino produise jusqu’à 14 millions d’ordinateurs, elle pourrait bien économiser 2,5 milliards de dollars cette année.

Bien sûr, Sumit Gupta reconnaît que ses chiffres restent approximatifs et invite tout un chacun à faire lui même le calcul. On ignore le coût exact des puces M1 et elles pourraient aussi coûter jusqu’à 100 dollars, ce qui remettrait totalement en cause ces prévisions. On peut toutefois imaginer que ce basculement vers des processeurs maison a été méticuleusement réfléchi par l’entreprise et qu’elle y trouve financièrement son compte.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Albert.C (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 novembre 2020 à 11 h 46 min

    Enfin tout cela sans prendre en compte la R&D ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.