Suivez-nous

Mac

Le secteur des PC est en croissance et l’iMac n’est pas en reste

C’est ce qui ressort d’une étude de marché menée pour le troisième trimestre de cette année.

Publié le

 
Apple iMac
© Unsplash / Tetsuya Tomomatsu

C’est une constante que l’on observe depuis le début de la pandémie : le secteur des PC connaît une croissance régulière au fil du temps. On sait en effet que la crise sanitaire a généré une demande plus forte en matière de télétravail, ou encore de gaming, et cela se vérifie sur la durée.

La dernière enquête menée par le cabinet spécialisé IDC confirme cette tendance pour le troisième trimestre 2021. Ainsi, les auteurs ont constaté que les expéditions mondiales de PC : ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, ainsi que stations de travails, ont totalisé 86,7 millions d’unités au cous de ces trois derniers mois. D’une année sur l’autre, cela représente une hausse de 3,9 %.

Les nouveaux MacBook Pro pourraient encore plus booster les ventes

Comme le note PatentlyApple, cela représente le sixième trimestre compétitif de croissance, et ce malgré la pénurie de composants informatiques qui génère de vrais problèmes d’approvisionnement pour les constructeurs.

Du côté d’Apple, la satisfaction est également de mise. La marque à la pomme se situe en quatrième position sur ce marché et pèse 8,8 % du total. Sur un an, la firme de Cupertino connaît une belle croissance de 9,9 %. Selon nos confrères, les nouveaux iMac sortis en avril dernier ont été en partie responsables de ces progrès.

Cela ne devrait pas s’arrêter là puisque Apple s’apprêterait à sortir de nouveaux MacBook Pro en ce mois d’octobre au cours d’un Keynote. Reste à attendre que l’entreprise communique à ce sujet. On devrait aussi avoir une idée plus précise des ventes lors de la présentation des résultats trimestriels le 28 octobre prochain.

Pour rappel, l’étude menée en avril dernier par IDC indiquait le même rapport de force sur le marché des ordinateurs, où Apple se trouvait déjà en quatrième position. Avec 6,692 millions de Mac vendus, la société aurait multiplié par plus de deux ses résultats de l’année précédente.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.1 / 5
172 avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2021 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.