Suivez-nous

Apple

Le service de magazine par abonnement d’Apple prévu pour le printemps 2019

Il y a

 

le

 

En mars dernier, Apple rachetait la société Texture, qui fournit un service d’abonnement à plus de 220 magazines en ligne, moyennant un abonnement de 10 dollars par mois. Avec ce rachat, Apple veut essayer de devenir un des principaux canaux de distribution de la presse.

D’après un nouveau rapport de Bloomberg, Apple préparerait un service d’abonnement à son appli News, qui on le rappelle n’est toujours pas disponible en France. Ce service pourrait arriver assez rapidement, à partir du printemps 2019 aux États-Unis.

Pour le moment, seul le widget News installé par défaut sur les iPhone est disponible en France, et celui-ci génère un traffic monstrueux pour les médias français qui ont la chance de faire partie des élus.

Un équipe au sein d’Apple dirigée par Eddy Cue et un ancien cadre exécutif de Conde Nast, a rencontré plusieurs dirigeants de médias américains pour les convaincre d’adopter leur solution.

Ces médias sont toutefois réticents à l’idée de faire partie de l’offre d’Apple, de peur que les revenus soient en dessous des attentes. Mais Apple essaie de les convaincre que le nombre d’utilisateurs pourrait être supérieur à celui qu’ils obtiennent seul de leur coté.

Les éditeurs de presse seraient payés, en fonction du temps passé, par les lecteurs sur leurs articles. Des articles qui auraient un format web avec pas mal d’éléments média.

Avec cette offre d’abonnement à la Netflix, mais pour la presse, Apple veut essayer de reproduire le succès d’Apple Music, dans une autre catégorie.

Reste que nous risquons certainement de ne pas voir ce service de magazine par abonnement en France avant un certain temps, étant donné qu’Apple News est toujours aux abonnés absents.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. User1495648373407 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 décembre 2018 à 17 h 15 min

    Oui j’attends encore Apple News…

  2. pierre-06 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 décembre 2018 à 8 h 20 min

    On ne risque pas de partir dans un apple omniprésent et qui décide de bcp de choses, entre l’influence qu’ils auraient sur la presse, la musique, le cinéma/séries, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.