Suivez-nous

Concurrence

HBO Max, encore un nouveau service de streaming (en 2020)

HBO a donné plus d’informations au sujet de sa future plateforme de streaming HBO Max. Voici ce qu’il faut savoir sur le futur concurrent de Netflix, Apple et Disney.

Il y a

le

HBO Max logo
© HBO Max

Apple a officiellement lancé son service de streaming Apple TV+ ce 1er novembre, espérant concurrencer le géant du secteur Netflix. Sauf que la marque à la pomme est loin d’être la seule à s’intéresser à ce marché qui commence à connaître de plus en plus de nouveaux acteurs. Évoqué depuis quelques mois, HBO Max sera effectivement disponible en 2020 aux États-Unis. Jusqu’ici, le propriétaire de la chaîne américaine avait simplement teasé le projet.

Que faut-il savoir sur HBO Max ?

WarnerMedia a donné plus de précisions sur HBO Max à l’occasion d’une présentation portant sur son futur service de streaming. S’il nous intéresse, c’est parce que l’entreprise prévoit un lancement en France après des débuts aux USA. Sa sortie est d’abord prévue dans le pays en mai 2020 puis la plateforme de streaming devrait s’étendre en Europe et en Amérique Latine l’année suivante.

Pour ce qui est des prix, HBO Max devrait proposer un abonnement à 14,99 euros par mois, ce qui peut sembler assez cher par rapport aux prix de ses concurrents. Apple TV+ coûte 4,99 euros par mois contre 6,99 euros par mois.

Néanmoins, HBO Max aura l’avantage de s’appuyer sur un catalogue de contenus prometteurs et solides. Outre le fait que la chaîne soit à l’origine de la série à succès Game of Thrones, elle prévoit de diffuser des contenus cultes comme Friends, dont elle a récemment acquis les droits, mais aussi The Big Bang Theory, Sex and the City et Sesame Street. Un prequel de Game of Thrones baptisé House of the Dragon est également au programme.

Reste à la savoir si le service sera à la hauteur pour se frotter à Netflix, Apple et Disney.

HBO Max, encore un nouveau service de streaming (en 2020) 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Seeman (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 novembre 2019 à 18 h 20 min

    Hbo me semble mieux place que Apple côté streaming vidéo. De toute façon, tout le monde veut avoir son service de svod mais tous ne survivront pas . Disney et Netflix me semble les mieux armés. On verra bien

  2. Mike

    1 novembre 2019 à 18 h 29 min

    Le lancement en France, c’est une extrapolation de iphon 😉
    Il est bien précisé que l’ouverture des marchés se fera au cas par cas.
    Et pour la France, HBO est en accord avec OCS pour encore deux ans de mémoire, donc à priori pas d’ouverture de HBO Max chez nous avant la fin de ce contrat.

  3. Zitoun (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 novembre 2019 à 20 h 30 min

    Après ce n’ai qu’une question d’investissement dans les contenu , comme Apple à le plus gros trésor du monde ^^ si l’envie leur chante il peuvent faire très mal ^^

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *