Suivez-nous

Apple

Le service de streaming signé Apple disponible dès avril prochain ?

Il y a

le

apple-television-3.jpgOn apprenait hier via le site BuzzFeed qu’Apple aurait prévu un événement le 25 mars prochain dans ses locaux à Apple Park. Cette conférence serait consacrée « aux services à abonnement ». Notamment, un service d’abonnement magazines a été évoqué comme l’une des annonces potentielles.

Il serait également probable qu’Apple dévoile d’autres nouveaux services, dont la fameuse offre de contenus vidéo. C’est tout du moins ce que suggère un nouveau rapport de la chaine américaine CNBC.

Selon les sources de la CNBC, Apple serait en train de terminer les préparatifs de lancement pour son offre de contenus TV. Le service serait disponible au mois d’avril prochain, ce qui corrobore un précédent rapport du journal The Information.

Les films et séries originales produites par Apple seraient disponibles gratuitement, pour tous les utilisateurs de produits Apple. En parallèle, Apple offrirait une plateforme d’abonnement à d’autres chaines et services de streaming.

Apple proposerait cette offre de contenus TV à travers l’application Apple TV sur iPhone, iPad et Apple TV. À cette occasion, la firme californienne sortirait une nouvelle version de l’app, complètement revue pour son nouveau service.

Netflix ne ferait pas partie de cette offre d’Apple, ce qui n’est pas étonnant, car celui-ci depuis quelque mois ne propose plus la possibilité de s’abonner dans son app iOS, afin d’éviter de payer une grosse commission à Apple.

Pour ce nouveau service, Apple chercherait à obtenir une commission de 30 % sur chaque abonnement à une chaine partenaire qui a été réalisé à travers sa nouvelle plateforme. Cela ne semble pas plaire à tout le monde. Certaines chaines sont encore réticentes à l’idée de se lancer dans l’aventure.

2019 s’annonce finalement comme l’année des services pour Apple.

Source

Le service de streaming signé Apple disponible dès avril prochain ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1546192156 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 février 2019 à 10 h 56 min

    Trop hâte

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans