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Le SSD du MacBook Air M2 est 30 à 50% plus lent que sur la version M1

Apple n’avait prévenu personne, mais les puces de stockage des nouveaux MacBook Pro et Air avec la puce M2 sont bien plus lents que prévus.

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© 9to5Mac

Le nouveau MacBook Air d’Apple a beaucoup fait parler de lui lors de sa présentation pour la dernière conférence de la WWDC. En effet, avec sa puce M2 l’appareil dispose d’une puissance inédite pour un tel modèle de la marque à la pomme. Mais en plus de cette puce, Apple a beaucoup travaillé sur le design de son nouveau MacBook Air. Complètement revu, ce dernier a retrouvé tout son sens : léger, portable, mais puissant.

Mais alors que tout le monde avait déjà étudié le design et la puce de l’appareil, le démontage du MacBook Air M2 n’avait lui encore jamais été fait. C’est la chaîne YouTube de Max Tech qui s’en est chargée en premier. Dans la vidéo récemment publiée, le YouTuber propose un démontage complet et rigoureux de l’appareil.

Le stockage comme seule différence ?

Si dans l’ensemble la conception du MacBook Air M2 ressemble à quelques détails près à celle des autres MacBook Air, un détail a attiré l’attention de Max Tech. En effet, le modèle disposant d’une capacité de stockage de 256 Go ne dispose que d’une seule pièce NAND. À l’accoutumée Apple a toujours placé 2 puces de ce genre dans ses appareils.

Ce problème avait déjà été remarqué sur le MacBook Pro M2 lui aussi présenté pendant l’ouverture de la WWDC. L’absence d’une seconde puce de stockage entraîne un ralentissement des vitesses SSD. Selon les premiers tests, les vitesses de lecture et d’écriture devraient être de 30 à 50 %.

Une puce SSD unique pour le MacBook Air M2

Sur ce nouveau MacBook Air, comme sur les autres appareils de la marque à la pomme, la puce de stockage est soudée à la carte mère, ce qui rend impossible ou presque la mise à niveau de ces appareils, comme en ajoutant une deuxième puce NAND.

Pour le moment, Apple n’a donné aucune explication concernant ce choix de composants. Certains utilisateurs mécontents ont essayé de contacter le service après vente de la firme de Cupertino pour demander des réponses sans pour autant obtenir plus d’informations de la part de la Pomme.

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