Suivez-nous

Apple Watch

Le Talkie-Walkie Apple Watch bientôt doté d’un contrôle centralisé avec watchOS 5.1.2

Il y a

 

le

 

Parmi les différentes nouveautés de watchOS 5, il y a la fonction Talkie-Walkie. Celle-ci permet de communiquer instantanément avec un contact qui possède aussi une Apple Watch sous watchOS 5.

Nous avons avions montré dans un article, comment marche la fonction Talkie-Walkie. Toutefois un point négatif revient souvent avec Talkie-Walkie, c’est la nécessité d’aller dans l’app pour se mettre en indisponible et ne pas être dérangé.

Bientôt, avec watchOS 5.1.2 cela ne sera plus nécessaire.

En effet, dans la bêta de watchOS 5.1.2, il y a nouveau bouton dans le centre de contrôle, qui permet de se mettre rapidement en disponible/indisponible sur Talkie-Walkie. Ce qui est très pratique, quand un utilisateur a plusieurs interlocuteurs sur Talkie-Walkie.

Quand le bouton est jaune, l’utilisateur est disponible et quand il est gris, cela veut dire qu’il est indisponible. Il est possible de changer l’ordre des icônes dans le centre de contrôle, en appuyant sur le bouton modifier en bas.

Pour rappel, le centre de contrôle est accessible depuis le cadran, mais aussi depuis n’importe quelle app. Dans les apps, il suffit d’effectuer un appui long en bas de l’écran et de faire glisser vers le haut, pour faire apparaitre le centre de contrôle.

Dans cet article et la vidéo associée, on vous montre précisément comment configurer et utiliser la fonction Talkie-Walkie.

Source

Apple Watch S4
9.3 / 10
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Totem0007 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 novembre 2018 à 12 h 31 min

    Je trouve cette possibilité intéressante, en cas de sortie compliquée (rando, ski) pour des raisons de sécurité c’est bien de rester en contact. 3 questions:
    -sur quelle type de Watch?
    -distance maxi d’éloignement?
    -en cas d’absence de réseau, comment ça fonctionne?

  2. Lecteur-1514359807 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 novembre 2018 à 13 h 06 min

    – Apple watch 4

    Autant que tu veux la liaison est en data

    -obligation d’avoir du réseau

  3. Totem0007 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 novembre 2018 à 13 h 35 min

    Merci, donc en rando au milieu de certaines forêts, inutilisable! Logique…

  4. wouego (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 novembre 2018 à 14 h 08 min

    Moi , j’ai la version 2 d’Apple watch et cela fonctionne

  5. iStaff (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 novembre 2018 à 14 h 18 min

    @wouego oui c’est une fonction watchOS 5 donc toute watch sauf la toute première

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.