Suivez-nous

Actualités

La lecture de tags NFC devient (plus) pratique avec les iPhone XS et XR

Il y a

le

La lecture de tags NFC devient (plus) pratique avec les iPhone XS et XR 1

L’an dernier avec iOS 11, Apple se décidait enfin à ouvrir le lecteur de puces NFC intégré à l’iPhone. Celui-ci était auparavant réservé à Apple Pay, la solution de paiement sans contact d’Apple.

Et avec l’iPhone XS, XS Max et XR, la lecture de tags NFC devient encore plus aisée grâce à l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité.

Sur les anciens iPhone, il est obligatoire de lancer une application spécifique pour lire un tag NFC. Mais cela n’est plus nécessaire avec les nouveaux iPhone.

En effet, les nouveaux modèles sont capables de lire des tags NFC en arrière-plan, sans avoir besoin de lancer une application dédiée. Après la lecture du tag, une notification s’affiche à l’écran verrouillé ou l’écran d’accueil.

Un appui sur cette notification, lance l’app au premier plan, et affiche le contenu du tag NFC. Pour que cette lecture automatique s’effectue, l’écran de l’iPhone doit être allumé (verrouillé ou accueil).

Après un redémarrage de l’appareil, il faut aussi obligatoirement déverrouiller au moins un fois l’iPhone, pour activer cette lecture automatique des tags NFC.

Cette dernière est désactivée, si Apple Pay est en cours d’utilisation, si le mode avion est activé, ou si l’iPhone est en mode caméra.

Suite à l’ouverture du lecteur de puces NFC l’an dernier, on a avait testé plusieurs applications de lecture, qui n’avaient pas tardé à arriver sur l’App Store. Voici une vidéo montrant le fonctionnement sur les anciens modèles d’iPhone.

Retrouver le résumé des annonces de la keynote de rentrée dans cet article.

Source

La lecture de tags NFC devient (plus) pratique avec les iPhone XS et XR 2
Apple iPhone XR
9.6
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Najdar

    13 septembre 2018 à 15 h 48 min

    Est-ce une nouveauté des nouveaux iphone 2018 ou une de iOS12 ?

    Si c’est sur iOS12, tous les iphones compatibles auront cette possibilité.

    Cordialemnt

  2. Mitras (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 septembre 2018 à 15 h 51 min

    Sauf erreur de ma part, je crois que cela ne concerne que les nouveaux iphones

  3. iStaff (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 septembre 2018 à 15 h 53 min

    @Mitras pareil

  4. tigrou6757 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 septembre 2018 à 16 h 00 min

    Fonctionne uniquement sur les nouveaux ! Volonté d’Apple car le X et le 8 pourrait parfaitement le faire !!! C’est deguelasse de brider volontairement les appareils qui on seulement un an ! 😡

  5. afbilou

    13 septembre 2018 à 16 h 50 min

    Il ne semble pas y avoir de contrainte matérielle qui empeche les précedentes générations d’iPhone de le faire.

    Mon iPhone le fait d’ailleurs pour appel pay. Meme ecran vérouillé ou dévérouillé sans lancer d’app spécifique, le paiement sans contact est détecté et l’iPhone s’allume et propose la validation du paiement.

    Donc la lecture en background est déjà une réalité lorsqu’il s’agit d’Apple Pay. Je pense a un choix de limitation volontaire. C’est vraiment curieux comme stratégie : c’est chiant et pourtant ce n’est pas le genre de manque qui va provoquer l’achat d’un iPhone 2018 …

  6. Créco (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 septembre 2018 à 18 h 37 min

    Quid de la compatibilité avec le pass Navigo ?!

  7. User1486620779835 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 septembre 2018 à 5 h 56 min

    C est pareil pour l effet bokeh je viens de decouvrir que l app focos le fait sur mon 8 plus de manière extraordinaire alors leur puce a 12 lol

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer