iPhone

L’encoche de l’iPhone sera encore plus petite en 2022

Face ID devrait rester la solution unique de déverrouillage des iPhone, malgré les nombreuses demandes plaidant pour un retour de Touch ID sur les smartphones de la Pomme.

Il y a

le

© Apple

Presque tous les analystes de la Pomme ont eu leur mot à dire sur cette question, et l’unanimité règne : Apple va réduire la taille de son encoche sur le prochain iPhone, l’iPhone 13. Gurman, qui était un des derniers à ne pas encore avoir donné son avis, vient lui aussi de rejoindre cette hypothèse. Il affirme également qu’Apple réduira encore la taille de l’encoche sur les iPhone de 2022. Une annonce inédite de la part de Gurman, souvent très bien renseigné dès qu’il est question de la firme de Cupertino.

Pour le moment des photos ont été divulguées par la chaîne d’approvisionnement d’Apple, nous donnant une première idée de la taille que pourrait avoir l’encoche en 2021. Mais rien n’est encore paru en ce qui concerne les téléphones de 2022.

Touch ID : clap de fin ?

Gurman affirme également dans son rapport qu’Apple a testé des prototypes d’iPhone 13 avec un scanner d’empreintes digitales  intégré à l’écran. Mais selon lui, cette fonctionnalité ne sera pas conservée par les ingénieurs d’Apple dans la version finale du téléphone qui nous sera présenté en septembre. Pour rappel, Apple a abandonné Touch ID avec l’iPhone X en 2017 et s’appuie uniquement sur Face ID depuis.

Bien que Face ID remporte haut la main le débat face à Touch ID, le système de reconnaissance faciale d’Apple n’est pas parfait, et il existe plusieurs situations dans lesquelles il est inadapté. La dernière année en a été la plus grande démonstration, Face ID n’a jamais fonctionné avec les masques. De nombreuses rumeurs avaient alors suggérées qu’Apple allait ramener Touch ID sur ses iPhone, mais finalement, il n’en serait rien.

Chez la concurrence, quasiment tous les smartphones sont dotés d’un scanner d’empreintes digitales intégré et d’un système de déverrouillage à reconnaissance faciale, un double mécanisme que beaucoup de clients de la Pomme réclament depuis maintenant des années et qui aurait été des plus pratiques durant cette pandémie.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
33 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile