Suivez-nous

Apple

Les AirPods (et Pro) pourraient devenir la 3ème source de revenus d’Apple

Les AirPods se vendent si bien qu’ils pourraient devenir la 3ème source de revenus d’Apple.

Il y a

le

AirPods Pro vs AirPods 2
© iPhon.fr

Moqués à leur débuts, les AirPods ont rapidement gagné en popularité, et se vendent désormais comme des petits pains. Les dernières modèles ou AirPods Pro, sont d’ailleurs en rupture de stock pendant les fêtes de fin d’année.

L’analyste Toni Sacconaghi de la firme Bernstein, prédit que les AirPods vont continuer leur incroyable croissance en 2020. Il estime aussi qu’Apple aurait vendu pour 6 milliards de dollars d’AirPods cette année, un chiffre qui pourrait doubler (ou plus) l’année prochaine.

85 millions d’Airpods vendus en 2020 ?

L’analyste estime qu’Apple pourrait vendre 85 millions d’AirPods en 2020, ce qui devrait générer 15 milliards de dollars de revenus. Si les AirPods continuent sur ce rythme de croissance, en 2021 les écouteurs sans-fil d’Apple pourraient devenir la 3ème source de revenus d’Apple, derrière l’iPhone et les services.

Il fait cependant remarquer que cette croissance pourrait se ralentir, avec une saturation du marché qui arriverait progressivement. La croissance reviendrait alors à un nombre à un chiffre, au lieu de deux comme c’est le cas actuellement.

Bien évidemment comme pour l’iPhone, Apple prévoit de sortir régulièrement de nouveaux AirPods avec de nouvelles fonctionnalités et des améliorations, et cela devrait inciter les utilisateurs à passer aux prochains modèles.

Ce produit nous a conquis dès la première version, par son coté pratique et léger, on voit mal comment il est possible de repasser à des écouteurs filaires, après avoir gouté à la liberté que procure les AirPods.

Avez-vous des AirPods ou allez-vous bientôt en recevoir pour Noël ?

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. User1476989473841 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 décembre 2019 à 1 h 02 min

    « Un chiffre à un nombre » ça ne veut rien dire. Vous voulez dire « un nombre à un chiffre »

    • Pierre Otin

      24 décembre 2019 à 7 h 52 min

      @ User1476989473841 : exactement, c’est corrigé, merci !

  2. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 décembre 2019 à 10 h 54 min

    Ce commentaire a été supprimé pour non-respect des conditions d’utilisation. S’il vous plaît, merci d’éviter tous propos haineux, propos racistes et insultes. iStaff

  3. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 janvier 2020 à 21 h 49 min

    Merci les allocs

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *