Accessoires

Les AirPods plus résistants à l’eau que les concurrents

Les AirPods se montrent plus résistants à l’eau que d’autres écouteurs dotés d’une certification.

Il y a

le

© CNET

Alors que la résistance à l’eau et à la sueur pourrait arriver dans une prochaine version des AirPods, la version actuelle n’offre aucune résistance officielle aux liquides. Cela ne l’empêche pas de de résister de façon surprenante, par rapport à des concurrents dotés d’une certification.

Le site CNET a testé la résistance à l’eau et à la sueur pour trois écouteurs sans-fil, les AirPods, les Samsung Galaxy Buds et les Beats Powerbeats Pro. Les AirPods n’ont pas de certification de résistance à l’eau, mais ce n’est pas le cas des Galaxy Buds certifiés IPX2, et IPX4 pour les Powerbeats Pro.

IPX2 signifie que l’appareil peut résister à des gouttes d’eau qui tombent sur lui, tandis que IPX4 fournit une plus grande protection contre les projections d’eau.

Après une séance de gym, où les testeurs se sont aspergés d’eau sur la tête pour simuler la sueur, avant d’enfiler les écouteurs. Les trois écouteurs ont passé haut la main, les tests de résistance à la sueur.

Un autre test déconseillé pour les trois écouteurs, consistait à plonger les trois écouteurs pendant 5 secondes dans un bol à salade rempli d’eau. Après séchage, les trois fonctionnaient sans problèmes de qualité audio ou de microphone.

Enfin le dernier test, reprend un scénario plausible dans la vie de tous les jours, à savoir un passage en machine à laver, dans une poche de veste/pantalon.

Après une session de 30 minutes avec de l’eau froide et un produit détergent dans la machine à laver. Les Powerbeats Pro étaient de nouveau fonctionnels après 48 heures de séchage.

Un des écouteurs des Galaxy Buds a rendu l’âme et le deuxième ne fonctionnait presque plus. Alors que les AirPods qui n’ont aucune certification, s’en sortent mieux, avec toujours du son qui sortait des deux écouteurs, avec cependant une petite perte de qualité audio.

5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile