Accessoires

Les AirPods Pro auraient une odeur de myrtille…

Les AirPods Pro dégageraient une odeur de myrtille !

Il y a

le

© iPhon.fr

Normalement les AirPods Pro se mettent dans les oreilles, pas autre part, mais tout les utilisateurs des nouveaux écouteurs sans-fil d’Apple n’ont pas reçu le mémo. En effet, c’est peut être suite à une soirée arrosée, qu’un utilisateur a fait une étrange découverte à propos de ses AirPods Pro.

Plus précisément, il a découvert après avoir reniflé ses AirPods Pro, qu’ils dégageaient une odeur de myrtille. Il a mentionné sa découverte sur les forums de MacRumors, puisque le virus “mes AirPods Pro sentent la myrtille” s’est répandu sur Reddit ou encore les forums d’Apple.

De nombreux utilisateurs, nous y compris, ont fait l’expérience de sentir les AirPods Pro, et on a en effet l’impression qu’ils dégagent une odeur fruitée s’apparentant à de la myrtille ou autre fruit (on a pas tous la même sensibilité aux odeurs).

Mais d’où vient cette odeur ?

D’après des experts, cela serait lié aux matériaux utilisés dans le processus de fabrication du plastique des AirPods Pro. Selon David Gossman, un chimiste, cette odeur viendrait de l’ester, un composant chimique, dont certaines formes sont utilisées dans les parfums et les huiles essentielles.

Les esters sont souvent associés à des odeurs fruitées, comme l’ananas, la banane, mais aussi les myrtilles. Ce chimiste mentionne également que d’autres composants chimiques utilisés dans le plastique, émettent une odeur fruitée, comme l’aldéhyde.

Certains fabricants utilisent ces composants chimiques dans leurs produits, pour qu’ils dégagent une odeur agréable. Mais on ne sait toutefois pas si il s’agit d’un acte délibéré d’Apple ou bien un accident.

Maintenant vous saurez pourquoi une personne renifle ses AirPods Pro !

4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile