Suivez-nous

Accessoires

Les AirTags sont (encore) au coeur d’un faits divers

Apple a présenté les AirTags il y a quelques mois, mais depuis les affaires se suivent et se ressemblent à leur sujet, rarement dans le bon sens.

Publié le

 
AirTags
© Apple

Depuis leur sortie il y a quelques mois les AirTags font souvent la Une des journaux, mais rarement pour de bonnes raisons. En effet, les petits traceurs de la marque à la pomme peuvent être utilisés pour retrouver ses clés, mais aussi pour suivre une voiture à la trace ou dans des scénarios encore plus dérangeants, directement des personnes.

Selon un rapport du média new-yorkais WGRZ, les AirTags d’Apple auraient été au cœur d’une affaire de harcèlement. En effet, l’article explique que des agents du département de police de West Seneca ont averti les habitants du quartier d’un potentiel risque de harcèlement causé par les AirTags.

Une mauvaise utilisation qui permet de suivre les gens

La police explique que tout a commencé le mois dernier, alors qu’une femme s’est rendue au poste de police de West Seneca alors que son iPhone a présenté une notification expliquant qu’un AirTag se trouvait à proximité d’elle. Ce dernier était en effet dissimulé sous le pare-chocs de la voiture.

Un deuxième cas de AirTag dissimulé a été détecté par la police, sans que cette dernière ne parvienne à mettre la main sur le petit traceur d’Apple, visiblement très bien caché. Les personnes à l’origine de ce plan auraient même enfermé le AirTag afin d’étouffer le bruit de ce dernier quand on le fait sonner.

Deux affaires et un vrai problème pour la police

Selon la police, il n’y a que très peu de chance pour que ces d’eu affaires soient liés, mais elles montrent bien que les risques en ce qui concerne le harcèlement avec l’utilisation des AirTags est quelque chose de possible sur le papier, mais qui fait, hélas, déjà partie du quotidien de nombreuses personnes.

Les AirTags sont des objets formidables mis en place par Apple pour ne plus jamais perdre ses clés, son portefeuille ou même son vélo. Mais comme toute nouvelle technologie, cette dernière a des mauvais côtés et ils peuvent être utilisés par des tiers afin de réaliser des délits voir des crimes.

Pour le moment la police n’est pas capable de dire pourquoi les deux femmes du district disposaient d’un AirTag autour d’elle. Les motivations des personnes à l’origine de cette traque sont encore inconnues pour l’heure.

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Lecteur-1570044010 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 décembre 2021 à 13 h 51 min

    @larédaction : vous pouvez demander un abonnement à Antidote pour Noël … 😂

  2. SWrey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 décembre 2021 à 17 h 39 min

    @Lecteur-1570044010
    Tout juste… Et peut-être aussi un peu de savoir sur les sujets qu’ils essaient de couvrir. 🤷‍♂️

  3. SWrey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 décembre 2021 à 17 h 44 min

    @larédaction @Pierre Otin @iPhon.fr

    Une fois n’est pas coutume, même pas un petit mot pour Noël à vos lecteurs. Les remercier d’être là. Ça c’est ce que vous voyez dans d’autres communautés. Rien ici.

    Vous posez-vous la question pourquoi de plus en plus de personnes vous bâchent en permanence ? Vous vous fichez de leur poire, vous n’avez aucun lien… Seuls des naïfs continuent de vous lire.

    L’espoir est depuis longtemps loin. RIP old iPhon.fr.
    Tout ça depuis que vous n’avez même pas considéré une seule remarque constructive et avez agit de manière hautaine et même redirigé vers d’autres sites.

    Je pense qu’il va falloir commencer à faire de la pub vers des communautés respectueuses de leurs lecteurs et où ils n’agissent pas comme des enfants du jardin d’enfant.

    L’humanité n’existe pas chez vous.

    Ayez une once de respect pour les naïfs qui vous lisent encore. Ils sont innocents.

  4. tyler

    24 décembre 2021 à 17 h 50 min

    On ne fait cette mauvaise pub que parce qu’Apple a eu l’intelligence d’intégrer un message qui avertit quand un Apple tag est à proximité…
    Si c’est un système concurrent, on ne le sait pas. Les tarés n’ont pas attendu Apple pour stalker les gens, c’est juste qu’avant on ne le savait pas.

  5. Bof68

    24 décembre 2021 à 20 h 57 min

    Encore des histoires de luc!

  6. SWrey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 décembre 2021 à 20 h 40 min

    @tyler
    Exactement. Mais de là à avoir quiconque dans cette rédaction qui puisse comprendre cela, ce n’est pas demain la veille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.