Accessoires
Les Apple Glass pourrait créer un environnement 3D depuis une vidéo 2D
Encore en plein developpement, les Apple Glass n’ont pas, encore, livré tous leurs secrets.
Alors que le projet des Apple Glass ne faisait plus vraiment parler de lui ces derniers jours, un nouveau brevet, déposé auprès du bureau américain des brevets a été publié cette semaine. Nommé « Procédé et dispositif pour générer une reconstruction de réalité synthétisée d’un contenu vidéo plat », il développe l’idée que les Apple Glass pourraient construire un environnement 3D de réalité virtuelle ou mixte à partir d’une vidéo qui n’est que bidimensionnelle.
Apple explique au sein de son brevet que l’utilisateur d’une telle technologie pourrait très bien « souhaiter découvrir le contenu vidéo (par exemple, un épisode télévisé ou un film) comme s’il était dans la scène avec les personnages. En d’autres termes, l’utilisateur souhaite voir le contenu vidéo comme une expérience de réalité augmentée au lieu de simplement regarder le contenu vidéo sur un téléviseur ou un autre appareil d’affichage. »
Créer des environnements 3D à la demande
La marque à la pomme a fait le constat que les environnements de réalité virtuelle ou de réalité augmentée sont « soigneusement créé » en amont et que l’utilisateur peut choisir celui qu’il veut explorer. Mais Apple pense qu’il est possible de développer une technologie capable de créer ces environnements de manière fluide et transparente, selon la demande de l’utilisateur.
Si le brevet se concentre essentiellement sur la création d’univers 3D à partir d’une vidéo, les Apple Glass seraient tout à fait en mesure de le faire à partir d’une photo ou d’un élément texte.
Si cette technologie, très futuriste, ne risque pas de faire son apparition sur le marché grand public dans les prochains mois. Ce brevet montre bien tout le travail de développement qu’Apple entreprend pour chacun de ces produits, qui plus est, quand il s’agit des Apple Glass, un tout nouveau produit, dont la réalité augmentée devrait être un des points forts.