Suivez-nous

Apple

Les “Apple Glass” aussi auront droit au LiDAR ?

Le LiDAR est au coeur de toutes les rumeurs. Responsable désignée de l’explosion des ventes de l’iPhone 12 Pro, l’utilisation de ce petit capteur continue de fasciner.

Il y a

 

le

 
Apple Glass
© iPhon.fr

Utilisé sur l’iPad Pro et maintenant l’iPhone 12 Pro, le LiDAR est au cœur de toutes les convoitises et le capteur ne semble pas près d’être abandonné par Apple.

Il semblerait bien au contraire que ce ne soit que le début de son aventure avec la marque à la pomme. Cette dernière compte bien réutiliser le capteur LiDAR dans les années à venir.

Dans un brevet déposé récemment par la firme, le LiDAR est au centre de toutes les attentions vu qu’il est placé sur des « Apple Glass ». Il pourrait en effet permettre aux lunettes de fonctionner même avec très peu de luminosité et ainsi améliorer la vision dans des conditions de très faible éclairage.

Les « Apple Glass », terrain à rumeur par excellence

Le produit est presque devenu mystique, cela fait des années que les rumeurs autour des lunettes connectées d’Apple existent, mais jamais aucune annonce concrète de la part de Tim Cook. Plus globalement, cela fait près de 10 ans que les géants du numérique se cassent les dents sur le problème des lunettes connectées. Le premier à en avoir publiquement parlé c’est Google avec les « Google Glass » qui ont eu la fin qu’on leur connaît.

Logique donc que les têtes pensantes de Cupertino n’aient pas très envie de parler de ce projet de lunettes connectées, tant que ces dernières ne sont pas au point à 100 %. Apple ne voulant pas revivre la désillusion de l’AirPower, encore dans la tête de beaucoup pour définir le mot « échec » au sein de l’Apple Park.

Ainsi le projet des Apple Glass continue son chemin. Depuis des années des améliorations lui seraient apportées, comme aujourd’hui avec le LiDAR. Il paraît effectivement difficile d’imaginer Apple sortir des  “Apple Glass” sans le LiDAR. Ce petit capteur aura en quelques semaines pris une place prépondérante dans l’élaboration des futurs produits d’Apple.

 

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Bof68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 octobre 2020 à 12 h 55 min

    Vous êtes là ?

  2. Mathi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 novembre 2020 à 20 h 31 min

    *n’aient pas très envie (faute dans le texte)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.