Actualités

Les apps les plus rentables ? Gratuites, avec de nombreux achats “in-app”

Il y a

le

Le
classement des apps rentables sur l’App Store montre les apps qui génèrent le
plus d’argent pour les éditeurs, mais également pour Apple. Graham Spencer, un
journaliste du site MacStories a
effectué une étude du top 200 des apps rentables du
classement américain.

Il a pu en tirer des informations intéressantes concernant le modèle de
monétisation générant le plus de valeur, le nombre d’achats intégrés et les
montants qui prédominent, ou encore les catégories d’apps les plus
populaires.

Ainsi, on apprend que parmi le top 200, seulement trois apps sont
payantes
, à savoir Minecraft (6,99 $), Grindr (0,99 $), et l’app
d’embellissement facial, Facetune (3,99 $). Le reste des apps du classement
sont gratuites au téléchargement, soit 98,5 % des apps
du classement
.

Il a également pu observer que 71 % des apps comportent au
minimum une dizaine d’achats intégrés. Ces achats intégrés vont de 0,99 $ à
399,99 $, la tranche de prix la plus populaire étant 0,99 $-19,99
$
.

Concernant les catégories d’apps les plus présentes dans le top 200,
les jeux remportent la première place avec 68 % des apps,
suivi des réseaux sociaux avec 11 % (principalement des apps de rencontres) et
des apps de musique avec 7 %.

Ce top 200 est dominé par 27 éditeurs qui sont derrière
42 % des apps rentables, avec en première place
King qui possède 9 apps, suivi d’Electronic Arts (6 apps), Big
Fish Games (6), Zynga (6), SGN (5), Glu Games (4), Supercell (4), Smule (3),
Scopely (3), Playtika (3) et Warner Bros (3).

Enfin dernière observation intéressante, 58 % des apps rentables ont
une page App Store personnalisée
avec une bannière propre au jeu
située en haut de la page. La seule façon d’avoir une page App Store
personnalisée est d’être choisi par Apple.

Téléchargez-vous souvent des apps de ce classement des plus
rentables ?


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
563 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile