Suivez-nous

iPhone

Les coques en cuir MagSafe refont parler d’elles

Le retour de MagSafe nous ferait presque oublier la sortie des iPhone 12 tant le système de charge fait parler de lui.

Publié le

 
iPhone 12 Pro MagSafe
© Apple

Alors qu’Apple les avait présentées il y a un mois lors de son keynote dédié à l’iPhone 12 et consorts, les coques en cuir compatible avec MagSafe n’ont plus fait la moindre apparition dans les communications d’Apple. Les dirigeants de la firme de Cupertino avaient annoncé : « elles arrivent » sans donner de date précise quant à la venue de ces fameuses coques.

Néanmoins le site allemand Macerkopf semble avoir retrouvées la trace de ces fameuses coques. Ils en ont même fait une vidéo. Selon eux l’étui devrait être proposé au public dès ce vendredi, date de l’ouverture des précommandes de l’iPhone 12 mini et de l’iPhone 12 Pro Max.

En ce qui concerne les coques en elles-mêmes, elles sont on ne peut plus banales. La seule (et grande) différence est l’introduction de ce petit anneau aimanté, symbole du MagSafe et la marque de fabrique de cette nouvelle génération d’iPhone. L’anneau n’est pas visible de l’extérieur et le chargeur ne devrait pas abîmer le cuir lors de la charge, une information qui doit maintenant faire ses preuves dans le temps.

Du nouveau sur le portefeuille MagSafe

Si le produit intrigue le plus grand nombre, le portefeuille aimanté d’Apple a fait son arrivée sur le site de la marque au lendemain du keynote. Il semble bien décider pour s’y installer. Les premières expériences de prise en main sont plutôt satisfaisantes au sujet de ce produit. Retour en détail sur sa conception.

Le portefeuille est donc construit avec un cuir de haute qualité, importé directement d’Europe. Sur la face qui vient se coller au téléphone, les aimants semblent fonctionner parfaitement.

Et c’est ce qui avait beaucoup ralenti les acheteurs au lancement du produit. Comment utiliser ce portefeuille avec nos cartes de crédit ou de transport si ce dernier peut les démagnétiser à tout moment ? Évidemment, Apple avait anticipé cette question et avait apporté une réponse on ne peut plus simple, un blindage. Entre la partie aimantée qui maintient le portefeuille contre le téléphone, et la partie en cuir qui abrite vos cartes, le portefeuille dispose d’un blindage pour éviter de les endommager. Tout simplement.

Du côté de la prise en main, le portefeuille se fixe facilement au téléphone, mais il est plus difficile d’en sortir les cartes. Il y a également un coup à prendre pour ranger son iPhone dans sa poche sans que le portefeuille vienne se décrocher de l’arrière du téléphone. Tout n’est qu’une question d’habitude, mais cela peut être assez gênant au départ, surtout avec des pantalons serrés.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Clem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 novembre 2020 à 11 h 12 min

    Une petite relecture s’impose quand même….

  2. Abidi

    5 novembre 2020 à 12 h 22 min

    Dans quel sens elles font parler d’elles

  3. Bac (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 novembre 2020 à 17 h 06 min

    Le porte feuille ne tient pas assez bien au téléphone.
    Mis dans la poche face extérieur, la poche détache la coque en cuir.
    Mis à l’intérieur, la coque reste dans la poche quand on sort le téléphone.

    C’est un vrai problème remonté par les influencers sur youtube

  4. Lecteur-1579959942 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 novembre 2020 à 20 h 21 min

    Les coques en cuir sont dispo à 65€.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.