Suivez-nous

iPhone

Les iPhone 5G ne coûteraient pas plus cher

Selon le fiable analyste Ming-Cho Kuo, Apple ne prévoirait pas d’augmenter le prix des iPhone 5G.

Il y a

le

iPhone 2020
© Twitter / Ben Geskin

Avec l’arrivée de la 5G, plusieurs fabricants en ont profité pour augmenter le coût de leurs appareils compatibles 5G. On pourrait s’attendre à ce qu’Apple fasse de même et augmente le prix des prochains iPhone 5G, mais il semble cela ne soit pas le cas.

En effet, d’après un nouveau rapport du très bien informé analyste Ming-Chi Kuo, Apple ne devrait pas augmenter le prix des prochains iPhone 5G, et cela même si le coût de production de ces appareils pourrait augmenter de 30 à 100 $ en fonction du modèle.

Apple aurait apparement décidé de compenser ce surcoût de la 5G sur sa chaine d’assemblage. Plus précisément, Apple envisagerait d’arrêter son versement non-récurrent pour des frais d’ingénierie à ses sous-traitants, spécifiquement ceux qui fournissent le châssis métallique des prochains iPhone.

Ce versement fait référence aux coûts engagés par les fournisseurs pour la recherche, le design, le développement et le test d’un nouveau produit ou composant. L’analyste pense qu’Apple va effectuer ces travaux en interne.

L’analyste réitère qu’Apple devrait proposer deux lancements d’iPhone à partir de 2021, avec des modèles moyen de gamme au printemps, et les modèles haut de gamme en septembre.

Il reconfirme aussi que cinq modèles seraient prévus pour 2020. Des prochains modèles qui auraient entre autres la 5G, un nouveau design inspiré de l’iPhone 4 et un nouveau capteur 3D pour la réalité augmentée.

Les iPhone 5G ne coûteraient pas plus cher 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 décembre 2019 à 11 h 44 min

    En revanche les forfaits opérateurs 5G seront plus chers

  2. Steack106 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 décembre 2019 à 20 h 51 min

    ‘Met avis que le trublion Free va en profiter pour maintenir (ou très peu augmenter) ses prix histoire de gêner les 3 autres…

  3. Lecteur-1545164379 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 décembre 2019 à 21 h 22 min

    C est qu une rumeur .. 100 dollars de plus ,histoire de dire qu il y’a la 5 g!

  4. Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 décembre 2019 à 10 h 45 min

    De toutes les façons quand on voit les prix des iPhones aujourd’hui exorbitants il manquerait plus que cela qu’ils augmentent encore je pense qu’on a atteint un sommet et avec la marge qu’ils se font sur l’iPhone ils peuvent très bien ne pas augmenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans