Mac

Les Mac M1 confirment leur domination même avec Rosetta 2

Le processeur M1 présent sur les Mac nouvelle génération est décidément époustouflant.

Il y a

le

© Apple

La semaine dernière des premiers tests réalisés par Geekbench montrait toute la puissance des puces M1 qui équipent les nouveaux MacBook Air et Pro ainsi que le nouveau Mac mini. Elles surpassaient alors très clairement les performances de tout le reste de la gamme d’ordinateurs d’Apple. Seuls quelques monstres sortis des usines de la Pomme arrivaient à tenir la dragée haute face à ce processeur révolutionnaire.

Depuis Geekbench a réalisé de nouveaux tests des performances de ce M1. Et décidément, le processeur made in Apple a décidé de nous surprendre. Alors que les chiffres annoncés par Apple lors de la soirée de présentation, baptisée « One more thing », était vu comme exagéré, ils semblent finalement être bien plus proches de la réalité que les premières critiques n’avaient pu le dire.

Un processeur M1 toujours aussi puissant

Car ce nouveau processeur M1 ne semble avoir aucune faille. Il a déjà prouvé que son CPU était l’un des plus impressionnants du marché, le plus impressionnant chez les portables d’Apple en tout cas. Mais après avoir intégrée Rosetta 2 au calcul, les Mac M1 restent plus puissants que bon nombres de leurs confrères.

En effet, avec un score monocoeur de 1313 points, il fait tout simplement mieux qu’un iMac Core i9 de 2020, vendu trois fois plus cher. Une fois les quatre cœurs du processeur entré en action, le score de ce dernier sont équivalents à celui d’un iMac sous Intel Corée i5, un modèle de milieu de gamme pour Apple.

Ces nouvelles mesures permettent aussi de souligner que même en ajoutant Rosetta 2 à l’équation, les Mac équipés d’Apple Silicon auront des meilleures performances que les produits qui existent aujourd’hui. Rosetta 2 parvient à extraire environ 80% des performances de ce processeur M1 aujourd’hui.

Pour rappel, les MacBook Air, Pro et Mac mini équipés du tout nouveau processeur M1 sont disponibles sur le site d’Apple, les premières livraisons devraient arriver aujourd’hui.

4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile