Suivez-nous

Mac

Les nouveaux Mac M1 ont des problèmes de connexions Bluetooth

Les nouveaux Mac ne sont pas épargnés par les problèmes à leur lancement.

Publié le

 
2021 MacBook Air Apple
© Apple

Après le HomePod mini qui souffrait de problème de connexion wifi, et les iPhone 12 qui présenteraient des défauts à l’écran, c’est au tour des nouveaux Mac d’avoir une imperfection. En effet, certains utilisateurs ont noté que leur MacBook rencontrait des difficultés quand il fallait connecter ce dernier avec le Bluetooth.

Le problème semble épargner les MacBook Air pour le moment et serait très présent sur les Mac mini de dernière génération. Dans un tweet le YouTuber Patrick Tomasso a été l’un des premiers à faire remonter le problème. Selon le vidéaste la connexion ne serait pas permanente ce qui peut être très handicapant notamment avec un Mac mini ou l’utilisation d’un clavier sans fil et quasiment systématique.

Sur divers forums, mais aussi sur le réseau social Reedit, certains utilisateurs ont fait état du même problème, leur casque ou leur clavier qui sont connectés en Bluetooth au nouvel ordinateur de la marque à la pomme se déconnecte sans raison. Si le problème touche ici le Bluetooth et non le wifi, il reste très semblable à celui rencontré par les propriétaires du nouveau HomePod mini qui perdent la connexion à internet par intermittence.

S’il est impossible de savoir le nombre d’appareils qui sont touchés par ce problème il semble malgré tout être assez généralisé. Un des clients d’Apple a expliqué sur Reddit avoir renvoyé son Mac mini à la marque, justement à cause de ce problème, et le produit de remplacement avait le même souci avec la connexion Bluetooth.

Pour le moment, la firme de Cupertino n’a pas reconnu publiquement le problème, mais il est très probable que les ingénieurs de la marque à la pomme soient déjà en train de plancher sur le problème.

Apple MacBook Air Retina 128 Go
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 novembre 2020 à 17 h 10 min

    Peut-être du à un souci software et qu’une mise à jour va corriger ce problème.

    Si c’est hardware ça serait plus problématique.

  2. Chloé? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 novembre 2020 à 5 h 15 min

    Ha oui, en effet !
    Au suivant…

  3. Did

    26 novembre 2020 à 8 h 55 min

    Ah mince je voulais acheter un Mac mini, du coup vais peut être temporiser la commande.
    Si software pas grave mais sinon plus problématique.
    Je voudrais avoir du Bluetooth au point pour clavier et souris.

  4. Lytchiz (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 novembre 2020 à 0 h 06 min

    Je confirme. Mac mini reçu hier et j’ai déjà eu le soucis avec mon clavier et souris Bluetooth. J’ai même du redémarrer à un moment… si c’est hardware, je serai dégoûté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.