Suivez-nous

Accessoires

Les premiers câbles tiers Lightning / USB-C certifiés MFi font leur apparition chez Belkin et Griffin

Il y a

le

Les premiers câbles tiers Lightning / USB-C certifiés MFi font leur apparition chez Belkin et Griffin 1

Début décembre, Apple informait les fabricants d’accessoires que les composants permettant de créer des câbles Lightning/USB-C avec certification MFi étaient désormais commercialisés. Étant donné la demande, on s’attendait à une arrivée assez rapide des premiers câbles tiers.

Les premières marques à dévoiler au CES 2019, un câble USB-C vers Lightning certifié MFI, sont Belkin et Griffin. Ils devrait être disponibles début 2019. Ce type de câble présente plusieurs avantages par rapport au traditionnel câble qui vient dans la boite de l’iPhone.

Un câble Lightning/USB-C permet une connexion sans adapteur sur le port USB d’un MacBook récent ou un chargeur USB-C.

Grâce à ce câble, il est aussi possible de recharger rapidement un iPhone, permettant de récupérer de 0 à 50 % en 30 minutes. À condition, bien sûr d’utiliser un chargeur USB-C, par exemple celui des nouveaux iPad Pro ou bien un chargeur de MacBook récent.

Le câble Boost Charge de Belkin est proposé en plusieurs longueurs, 1,2 m, 1,8 m et 3 m et plusieurs coloris, à savoir du noir et du blanc. Les prix iront de 24,99 $ à 34,99 $ et les câbles seront disponibles sur le site de Belkin au cours du printemps 2019.
Les premiers câbles tiers Lightning / USB-C certifiés MFi font leur apparition chez Belkin et Griffin 2

Les câbles de Griffin seront également disponibles en plusieurs longueurs et dans les coloris, noir, or et argent. Concernant le prix, ça ira de 19,99 $ à 34,99 $, avec une sortie estimée entre avril et mai.
Les premiers câbles tiers Lightning / USB-C certifiés MFi font leur apparition chez Belkin et Griffin 3

Toutes les annonces du CES 2019 sont à retrouver là.

Source, source

Les premiers câbles tiers Lightning / USB-C certifiés MFi font leur apparition chez Belkin et Griffin 4
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *