Suivez-nous

Concurrence

Les pubs sur Netflix, c’est pour bientôt

Le co-CEO de Netflix confirme qu’une offre abordable et financée par la publicité est bien en cours de développement. D’après les rumeurs, ce nouvel abonnement pourrait arriver dès cette année. Pour le moment, on ne connait pas le tarif.

Publié le

 
VPN Netflix
© iPhon

Pendant des années, Netflix a résisté à la publicité. Mais aujourd’hui, le SVOD connait une importante crise. Au mois d’avril, lors de l’annonce de ses résultats du premier trimestre, celui-ci a indiqué avoir perdu 200 000 abonnés durant cette période de trois mois. Et à court terme, 2 millions d’abonnés seraient sur le départ.

Afin de renouer avec la croissance, la plateforme pense désormais à une offre plus abordable, mais qui serait en partie financée par de la publicité. Lors de l’annonce des résultats du premier trimestre, le patron de la plateforme, Reed Hastings, avait déjà lâché un indice.

Netflix a finalement cédé : la publicité arrive sur la plateforme

« Ceux qui ont suivi Netflix savent que j’ai été contre la complexité de la publicité et un grand fan de la simplicité de l’abonnement », avait déclaré celui-ci. « Mais autant que je suis fan de cela, je suis un plus grand fan du choix des consommateurs, et permettre aux consommateurs qui souhaitent avoir un prix inférieur et qui sont tolérants à la publicité d’obtenir ce qu’ils veulent a beaucoup de sens. »

Et juste au cas où vous aviez encore un doute, le développement de cette offre abordable a été confirmé par le co-CEO de Netflix, Ted Sandaros. Comme le rapporte un article du Hollywood Reporter, la confirmation a été faite lors d’une intervention au festival Cannes Lions, un événement du secteur du marketing.

« Nous avons laissé de côté un gros segment de clientèle, à savoir les gens qui disent : « Hé, Netflix est trop cher pour moi et la publicité ne me dérange pas. » », a-t-il expliqué.

Netflix discute déjà avec des partenaires potentiels pour lancer cette offre avec publicités

Ted Sandaros aurait également rassuré en expliquant que si Netflix développe une offre incluant des publicités, l’entreprise garantira la même expérience aux offres sans pubs actuelles. Afin de développer cette nouvelle offre, Netflix est déjà en discussion avec des entreprises spécialisées dans la pub.

En tout cas, Netflix ne sera pas le seul SVOD à proposer une offre abordable avec publicités. Parmi les autres plateformes qui ont embrassé ce modèle économique, il y a Disney+. D’après les rumeurs, celui-ci aurait d’ailleurs déjà fixé les limites à ne pas dépasser en matière de diffusion de publicités.

Disney aurait décidé de ne pas diffuser plus de 4 minutes de publicités par heure. Et l’entreprise aurait aussi choisi de ne pas afficher de messages publicitaires sur les contenus destinés aux enfants.

Lancement dès cette année ?

Le co-CEO de Netflix n’a pas indiqué quand cette offre moins chère sera lancée. Cependant, celle-ci pourrait arriver cette année. Dans un article publié au mois de mai, le New York Times a relayé une note que le SVOD aurait à ses employés pour annoncer la création de la nouvelle offre. Dans cette note, Netflix aurait expliqué que l’objectif est de proposer cette nouvelle offre dès le troisième trimestre 2022.

Pour justifier ce changement de modèle économique, Netflix aurait expliqué à ses employés que la publicité est aujourd’hui devenue monnaie courante. « Chaque grande société de streaming, à l’exception d’Apple, a ou a annoncé un service financé par la publicité », indiquerait la note. « Pour une bonne raison, les gens veulent des options moins chères. »

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
562 avis
6 Commentaires

6 Commentaires

  1. dioucp

    28 juin 2022 à 6 h 16 min

    Salut
    Des pubs sur Netflix avec un abonnement !!!!
    Pour ma part, déjà que le contenu n’est pas de qualité, les pubs sonneront le glas de fin, ce sera un départ de la part pour m’orienter vers d’autres svod qui vont arriver !!!!

    • DingEtDong🔔⚜️

      28 juin 2022 à 8 h 07 min

      Tout en conservant l’abonnement classique sans publicité, Netflix compte ajouter un abonnement moins cher mais avec publicités. Ce dernier permettra d’aller chercher la clientèle qui veut payer peu et qui tolère la pub.

  2. Sando

    28 juin 2022 à 7 h 50 min

    Tu n’as pas dû bien lire

  3. heybee

    28 juin 2022 à 20 h 54 min

    Je suis allé chez Netflix en raison de l’absence de pub. La pub de masse comme on la subit est devenue une pollution majeure.
    Si pub, l’abonné que je suis sera perdu.

  4. heybee

    28 juin 2022 à 21 h 00 min

    Je suis allé chez Netflix en raison de l’absence de pub.
    Comparé au coût de la redevance le coût d’un abonnement avec pub aura beaucoup de mal à me convaincre…

  5. jarny2a

    29 juin 2022 à 7 h 28 min

    Si netflix arrête ses navets elle n’aura pas besoin de pub pour rétablir sa situation financière. L’ajout de pub ne sera qu’une toute petite bouffée d’exigence. Netflix va mourrir et ses navets avec !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.