Suivez-nous

Apple

Les stocks de MacBook Pro nouvelle génération tiennent à un fil

Les nouveaux MacBook Pro de 14 et 16 pouces sont toujours très demandés, et Apple a du mal à suivre.

Publié le

 
Quel MacBook Pro choisir 2021
© iphon.fr

Alors que les nouveaux MacBook Pro de 14 et 16 pouces ont été présentés par la firme de Cupertino il y a maintenant trois mois, voilà que la demande est toujours très importante en ce qui concerne les ordinateurs portables les plus puissants que la marque à la pomme n’ait jamais produits.

Avec leur puce M1Pro et M1Max les nouveaux MacBook Pro ont attiré un grand public, et Apple ne pensait visiblement pas que ces produits, qui ne sont qu’une mise à jour des MacBook Pro de 2020 avec la puce M1, rencontreraient un tel succès. Aujourd’hui les ordinateurs sont livrés en trois ou quatre semaines aux États-Unis, un marché pourtant plus que prioritaire pour Apple.

Des configurations à la pelle

La configuration très personnalisable de ces ordinateurs n’aide pas non plus Apple qui doit presque travailler « à la demande » ce qui rallonge encore les délais. Il est en effet possible de choisir si l’on souhaite une puce M1Pro ou M1Max, mais aussi les capacités de stockage qui vont avec.

À chaque fois, il faut que la firme de Cupertino construise une nouvelle machine, ce qui demande du temps. Le tout sans parler de la pénurie de composants, qui dans des produits aussi puissants que des MacBook Pro, sont monnaie courante.

Cette pénurie handicape aujourd’hui tout le marché des nouvelles technologies, l’Phone 13 Pro est également en retard, et le monde de l’automobile, bien plus touché qu’Apple a vu plusieurs usines se fermer dans les derniers mois, faute de pièces.

Une connectique bien plus intéressante

Pour en revenir à Apple, MacRumors explique également que l’arrivée de fonctionnalités très demandées sur ces nouveaux MacBook Pro est une des raisons de leurs succès. En effet, ces ordinateurs ont droit à des ports HDMI, mais aussi carte SD et surtout le retour de MagSafe.

La connectique a pendant longtemps été le point faible d’Apple en ce qui concerne ses MacBook Pro, la firme ayant fait le choix de ne mettre que quelques ports USB-C sur ses produits.

L’élégance était là, à n’en pas douter, mais ces ordinateurs étaient des vrais casse-tête à utiliser, eux qui ne devaient jamais être séparés de leurs adaptateurs.

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.