Suivez-nous

iPad

LG fabriquerait déjà les écrans de l’iPad Pro mini-LED

Un succès à prévoir étant donné l’échec de BOE lors des tests menés par Apple en amont de la production.

Il y a

 

le

 

Par

iPad Pro
© iPhon.fr x Apple

On supposait déjà, grâce à de sérieuses fuites issues des sous-traitants asiatiques, que les dalles de l’iPhone 12 allaient passer aux mains des marques de smartphones sud-coréennes. La faute à un rigoureux processus de sélection mené par Apple afin de choisir les sociétés les plus efficaces et capables de respecter ses standards, de plus en plus exigeants à en croire les efforts en robotisation dont les résultats continuent de se faire attendre.

Dans l’histoire, le grand perdant est BOE Technology : la firme chinoise, durement touchée par la crise sanitaire et économique liée à la pandémie de COVID-19 qui continue encore aujourd’hui de faire des victimes à travers le monde, n’a ainsi pas réussi à se démarquer face à ses concurrents. Une mauvaise nouvelle qui, on vient de l’apprendre, concerne désormais même certains iPad, et en particulier les éditions les plus chères qui feraient appel au mini-LED. Ce système ingénieux permet de meilleurs contrastes et des couleurs plus éclatantes.

Annonce à la WWDC ?

Ce genre d’informations n’étant pas divulgué par Apple, difficile d’imaginer que la firme le confirmera ce soir à dix-neuf heures lors de sa Worldwide Developer Conference. Néanmoins, selon The Elec, c’est bel et bien LG qui se chargerait de concevoir les écrans de 12,9 pouces installés par Foxconn sur les premiers modèles d’iPad Pro de cinquième génération. Des tests en usine auraient même déjà eu lieu.

La chaîne de fabrication en masse, dédiée à la livraison des clients finaux, pourrait quant à elle prendre place dès le quatrième trimestre 2020. Le calendrier relatif au keynote d’octobre semble donc relativement plus probable pour annoncer cette tablette. Si sa fiche technique reste encore inconnue, elle ne devrait toutefois pas apporter de changements majeurs en comparaison de la mouture précédente : celle-ci ne date que de mars dernier.

Apple iPad Pro 4 12,9" 128 Go
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Lecteur-1586012217 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 juin 2020 à 12 h 04 min

    En tous cas, on peut leur faire confiance! Leurs frigo américains sont au top! Performants et silencieux… 😜

  2. Lecteur-1578259046 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 juin 2020 à 12 h 57 min

    Bonne nouvelle, moins de consommation pour les iPad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.