Suivez-nous

iPhone

L’iPhone 12 arrive avec le modem 5G X55 de chez Qualcomm

Apple était jusqu’alors fourni par Intel en ce qui concerne ses modems 4G, c’est maintenant la société de San Diego, Qualcomm qui s’occupera de la transition vers la 5G sur les iPhone.

Il y a

 

le

 
iPhone 12 coloris
© Apple

Si Apple a racheté les brevets et les divisions d’Intel sur la création de modems 5G, la marque à la pomme ne compte pas les utiliser immédiatement sur ses téléphones. En effet, la firme de Cupertino était depuis plusieurs années en froid avec l’entreprise californienne Qualcomm, cette dernière reprochant à Apple d’utiliser ses brevets sans en payer le prix. Les deux firmes courraient droit au procès avant que, miracle, Qualcomm décroche le contrat pour les modems 5G des iPhone 12 et futur jusqu’en 2023. La firme a évidemment abandonné les poursuites une fois le contrat signé.

Au sein de ce dernier, on apprend par exemple que l’accord entre les deux entreprises doit durer jusqu’en 2024. Une fois cette date passée, Apple aura le choix de toujours utiliser les technologies de Qualcomm (qui devraient en être à sa X70 ou x75) ou alors lancé sur le marché des modems 100 % Apple sur l’iPhone 16.

Un partenariat gagnant — gagnant ?

Le modem 5G est l’une des dernières parties du téléphone sur lesquelles Apple n’a pas la main. Dans ce sens, Qualcomm ne semble être qu’un allié court terme pour la firme de Cupertino. Cette dernière évite un procès qui aurait pu nuire l’image d’Apple, et en même temps elle s’offre un partenariat avec une entreprise reconnue, qui propose des produits de très bonnes qualités.

Du côté de Qualcomm ce deal ravit également tout le monde. Il évite à l’entreprise d’entrer dans un long procès, à l’issue incertaine et aux conséquences marketing complètement inconnues. De plus cela permet à l’entreprise de remplir son carnet d’adresses avec un client de prestige comme Apple.

Apple iPhone 12 64 Go
7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Lecteur-1603487016 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 octobre 2020 à 11 h 21 min

    Le business à haut niveau ! 😎

  2. Sando

    25 octobre 2020 à 11 h 32 min

    Plusieurs fautes d’orthographe m’ayant sauté à l’oeil je porte maintenant un bandeau de corsaire.
    Merci par avance de faire attention (c’est aussi ou surtout par la lecture des sites que nous apprenons à écrire correctement).

  3. G@tor95🐊 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 octobre 2020 à 12 h 00 min

    @Tristan Merci de vous relire et de reprendre quelques cours de français.
    Concernant l’article, il paraît surtout que la technologie Intel n’est pas au niveau de celle de Qualcomm. Et il n’y a pas que sur la 5G, je possède deux laptop quasi identiques, l’un avec modem wifi Intel, l’autre avec un Qualcomm. Le modem Qualcomm est bien plus performant que l’Intel (meilleure accroche des réseaux et meilleure qualité du signal). Pas possible pour Apple de ne pas en tenir compte.

  4. G@tor95🐊 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 octobre 2020 à 12 h 02 min

    Par contre, personne ne parle des écrans ? Si je ne m’abuse, il semble y avoir plusieurs fournisseurs (autres que Samsung) a ton relevé des écarts (différence) dans la qualité d’affichage ?

  5. Bof68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 octobre 2020 à 13 h 01 min

    C’est sûr que si on avait le choix, Qualcomm le meilleur est! 🧐

  6. Afbilou

    25 octobre 2020 à 14 h 34 min

    « Apple était jusqu’alors fourni par Intel en ce qui concerne ses modems 5G »
    Pour quel produits Apple se fournissait-elle en modem 5G chez Intel ?

  7. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 octobre 2020 à 15 h 15 min

    @Afbilou Il voulait sûrement parler de la 4G

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.