Suivez-nous

iPhone

L’iPhone 12 en mode double SIM n’aurait pas accès à la 5G

Lorsqu’ils ont été présentés la semaine dernière, les nouveaux iPhone 12 sont arrivés avec la possibilité d’embarquer 2 cartes SIM. Mais surtout ils ont été présentés comme les premiers hébergeants la 5G.

Il y a

 

le

 
iPhone 12 Pro 12 Pro Max
© Apple

En réalité, tous les téléphones de cette nouvelle génération ne supporteraient pas cette technologie. Notamment, les téléphones avec le mode Dual SIM seraient incapables de se connecter au réseau 5G même si celui-ci est disponible et que l’une des deux cartes, voir les deux dispose d’un forfait adapté.

Cette petite subtilité nous est arrivée depuis Reddit ou un utilisateur a posté un document des ressources Web de vente d’Apple. Ce dernier explique : « Lorsque vous utilisez deux lignes en mode Dual SIM, les données 5G ne sont prises en charge sur aucune des lignes et reviendront à 4 G LTE. Si les clients utilisent uniquement écime et disposent d’un opérateur et d’un plan de service pris en charge par les 5 G, ils auront accès à la 5G. »

Ces quelques lignes détaillent tout le problème que vont rencontrer les utilisateurs du prochain iPhone avec une double SIM. Il leur sera impossible d’utiliser la 5G, ou alors il faudra déconnecter une des deux cartes SIM. Sinon le téléphone se connectera au réseau en 4 G LTE, une connexion déjà rapide, mais bien moins que pourrait l’être la 5 G.

Un problème qui pourrait être très vite résolu

Si cette annonce peut effrayer ceux qui comptaient utiliser le prochain téléphone d’Apple pour leur ligne professionnelle et personnelle, sachez qu’Apple travaille déjà sur un correctif à apporter. Sur le fil Reddit qui compile les informations autour de ce sujet, un utilisateur a fait remarquer que ce problème serait lié au logiciel d’Apple et qu’une mise à jour devrait en effet intervenir en fin d’année pour donner accès à la technologie 5G pour les personnes ayant un téléphone en Dual SIM.

Pour le moment la 5G n’est pas déployée dans l’hexagone et le problème des doubles SIM devrait être résolu dans les prochains mois ce qui devrait éviter aux utilisateurs métropolitains de se rendre compte du problème.

Apple iPhone 12 64 Go
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. User1473623867431 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 octobre 2020 à 13 h 39 min

    Merci de l’information.. ça pourrait remettre en cause l’achat!

  2. Koloss (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 octobre 2020 à 14 h 33 min

    @User1473623867431 à l’étranger, peut-être, dans les zones déjà en 5G, mais en France, pas de réseau 5G « allumé » avant la fin de l’année. Donc, Apple est au courant du bug, va sûrement déployer un correctif au plus vite pour contrer ce « scandale absolu avec un téléphone vendu plus de 1000 brouzoufs, ils se foutent de nous gnagnagna… », bref, comme d’hab, un problème qui n’en est pas un (chez nous)

  3. Lecteur-1571057237 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 octobre 2020 à 15 h 05 min

    on s’en fout de la double sim

  4. tomil55 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 octobre 2020 à 16 h 32 min

    Olala c’est horrible de pas pouvoir utiliser la 5G… un moment faut arrêter. Le réseau 4G est largement performant pour les petites choses exécutables sur l’iPhone…

  5. Tony64cc (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 octobre 2020 à 17 h 58 min

    Pour l’instant ça n’existe pas donc il n’y a pas de problème. Du moment que c’est activé lors de l’arrivée de la 5G et surtout d’une couverture correcte ou est le problème?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.