Suivez-nous

iPhone

L’iPhone 12 n’impactera pas la fin d’année autant que prévu

Les investisseurs avaient parié sur un chiffre de plus de 40 millions d’expéditions sur ce trimestre de septembre. Mais Morgan Stanley a averti ces derniers que cette attente était trop haute.

Il y a

 

le

 
© Apple

En cause ? La date de sortie des iPhone 12, beaucoup trop tardives pour avoir un impact suffisant sur les ventes d’Apple sur cette fin d’année.

Des iPhone 12 trop tardifs pour être déterminants

Mais toujours selon lui, l’arrivée tardive des iPhone 12 (le Pro Max et le 12 Mini n’ont toujours pas ouvert leur précommande) aura un impact positif sur le premier trimestre de l’année 2021 pour Apple. La marque à la pomme devrait en effet voir sa croissance augmenter sur le premier trimestre de la prochaine année grâce à la vente de ses téléphones de dernière génération.

Stanley a donc revu à la baisse son estimation sur ce dernier trimestre. Il n’annonce pas plus de 33 millions d’expéditions pour la firme de Cupertino, amenant le chiffre d’affaires de la marque à un tout petit peu moins de 23 milliards de dollars.

Un écart de 7 millions de ventes

L’ancienne estimation qui faisait jusqu’alors consensus était de plus de 40 millions d’exemplaires vendus pour un revenu chiffré donc à 28 milliards de dollars. Cette baisse de 7 millions d’exemplaires vendus s’explique entre autres par la crise sanitaire qui a touché le monde entier, mais aussi par la multiplication des offres d’Apple, et toutes ne sont pas encore disponibles. Nul doute que si l’iPhone 12 mini ainsi que son opposée le Pro Max avait eu les mêmes dates de sortie que l’iPhone 12 et les 12 Pros, cet écart aurait été bien moindre.

Une analyse qui doit malgré tout être tempéré par les pronostiques de Kuo, l’expert de la marque à la pomme a revu à la baisse il y a quelques jours l’importance de l’iPhone 12 mini dans les chiffres de vente d’Apple au cours des prochains mois.

 

Apple iPhone 12 64 Go
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. JeanMichel99

    24 octobre 2020 à 10 h 50 min

    Mais il leur faut combien de temps pour acheter un iPhone ? Même s’il sort le 15 décembre (et je suis large), en quoi ça gêne pour l’avoir à Noël ?

  2. Bof68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 octobre 2020 à 13 h 36 min

    Ou alors ça commence à réfléchir dans les chaumières? 🤷🏻‍♂️

  3. Lecteur-1578259046 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 octobre 2020 à 14 h 37 min

    Lol 😂

  4. Bon Plan VPN Forfait Banque Credit Assurance (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 octobre 2020 à 22 h 15 min

    L’impact ne sera car le rêve a cessé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.