iPhone

L’iPhone 14 se vend 2 fois mieux que l’iPhone 15 chez les nouveaux clients d’Apple

Un nouveau rapport démontre, chiffre à l’appui, que l’iPhone 14 est encore le plus populaire des smartphones Apple chez certains clients.

Il y a

le

© 01net.com

Apple dispose d’un écosystème fermé bien différent d’Android. Cette nuance logicielle fondamentale a, au fil des ans, creusé un fossé entre les utilisateurs des iPhone, et ceux qui préfèrent les smartphones fonctionnant sous Android. Mais comme l’a récemment mis en lumière un rapport du CIRP, de nombreuses personnes ont récemment fait le choix de passer d’un smartphone Android à un iPhone.

Un grand saut qui n’aurait rien d’anecdotique puisqu’il concernerait plus d’un acheteur d’iPhone sur 10. En lisant ce rapport, on est en droit de se demander, quels sont les modèles d’iPhone en particulier qui peuvent motiver une telle bascule logicielle. Là encore, le rapport du CIRP nous aide à répondre à cette question.

Selon leur étude, les principaux smartphones achetés par les nouveaux venus dans l’écosystème d’Apple sont avant tout les iPhone 14/Plus (26%) et les iPhone 14 Pro/Max (25%). Ces quatre modèles, commercialisés l’an dernier par Apple représentent à eux seuls plus de 50% des ventes pour la marque à la pomme auprès de ce public particulier.

Pourquoi une telle popularité de l’iPhone 14 ?

Selon l’analyse faite par le CIRP de ces chiffres, la popularité de l’iPhone 14 serait justifiée par une baisse des prix au cours des derniers mois. Les nouveaux venus dans l’écosystème d’Apple ne cherchent pas nécessairement à avoir le dernier iPhone en date. En comparaison, les ventes d’iPhone 15 Pro/Max des anciens propriétaires d’iPhone représentent 14% des ventes totales, contre seulement 12% des ventes pour les “nouveaux clients”.

© CIRP

Comme le montre bien le graphique ci-dessus, la différence se fait surtout dans l’achat d’un iPhone SE ou d’un iPhone 12. Ces deux modèles sont en effet très demandés par les nouveaux clients d’Apple, avec près de 20% des ventes à eux deux. De l’autre côté, les anciens clients de la marque à la pomme sont beaucoup moins intéressés par ces téléphones, qui ne représentent que 9% des ventes faites par Apple sur ce public cible.

Une simple question de budget ?

Dans son rapport le CIRP justifie cette différence d’achat par une question de budget. Les propriétaires de smartphones Android ne seraient pas “capables” de mettre autant d’argent dans un téléphone très haut de gamme, contrairement aux anciens clients d’Apple qui ont déjà une certaine “habitude” de ces gammes tarifaires.

Si vous êtes un ancien propriétaire de smartphone Android, n’hésitez pas à nous dire dans les commentaires sur quel modèle vous vous êtes tournés en arrivant chez Apple et d’expliquer ce choix, question de budget ? ou de gout personnel ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
571 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile