Suivez-nous

iPhone

L’iPhone SE, un échec à venir en Chine ?

L’iPhone SE ne séduirait pas les utilisateurs chinois malgré un prix bas, alors que le pays constitue un marché cible du nouveau téléphone pour Apple.

Il y a

 

le

 
iPhone SE 2020
iPhone SE 2020 © Apple

Dévoilé il y a quelques jours, l’iPhone SE 2020 se positionne comme le téléphone le moins cher de la marque à la pomme. Disponible à partir de 489 euros (399 dollars), le nouveau modèle embarque la majorité des caractéristiques techniques d’un iPhone 11 tout en revêtant le design d’un iPhone 8.

Pourquoi le marché chinois n’est pas séduit ?

Malgré son prix attractif, le marché chinois ne serait pas séduit —bien qu’il s’agisse d’un des marchés cibles du smartphone d’Apple. En effet, un sondage réalisé par le géant Weibo suggère que la clientèle chinoise ne serait pas très nombreuse à être intéressée par l’iPhone SE.

Sur 350 000 personnes interrogées, 60% d’entre elles déclarent qu’elles ne sont pas prêtes à acheter le nouveau modèle présenté par la marque. 20% des interrogés déclarent qu’ils achèteront le téléphone, là où 20% envisageraient finalement un achat.

Les analystes pointent du doigt le fait que le smartphone n’embarque pas la 5G. Pour l’instant, aucun des iPhone d’Apple n’embarque cette technologie, dont l’arrivée semble prévue pour les téléphones qui seront dévoilés en septembre prochain lors de la traditionnelle keynote.

Les analystes ajoutent à cela que le nouvel iPhone SE devrait séduire « surtout les fidèles de la marque Apple qui ne veulent pas dépenser environ 700 dollars pour le haut de gamme iPhone 11 » et ceux qui ne sont pas intéressés par la 5G.

De leur côté, les utilisateurs chinois semblent conscients que s’ils n’achètent pas l’iPhone SE à ce prix, il y a des chances qu’Apple baisse son prix, comme le constructeur l’a déjà fait avec l’iPhone 11.

Disponible en pré-commande depuis le 17 avril, l’iPhone SE d’Apple sera en vente dès le 24 avril. La Chine est un des seuls pays au monde où les Apple Store sont actuellement ouverts, nous devrions donc bientôt savoir si ces hypothèses se confirment ou non. Reste à savoir si le fait que les magasins soient fermés dans le monde aura un impact conséquent ou si les utilisateurs se rueront vers les achats en ligne. Toutefois, le nouvel iPhone semble déjà confirmer un succès prémédité dès sa présentation.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
8 Commentaires

8 Commentaires

  1. David (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 avril 2020 à 15 h 49 min

    Nous français pigeons du monde

  2. Samesuffit (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 avril 2020 à 15 h 55 min

    le site JD.com a enregistré en seulement quelques jours 340 000 précommandes pour l’iPhone SE 2020.
    Un record auquel ne s’attendait pas le plus gros site de ventes en ligne en Chine.

  3. Lo79 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 avril 2020 à 16 h 19 min

    Ben non! Pas acheteur donc pas pigeon 😉

  4. User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 avril 2020 à 16 h 53 min

    20% en Chine c’est énorme!!!! Il faut y ajouter en plus la part d’indécis qui finiront par le prendre… et dans ceux qui ne le prendront pas, combien viennent de changer de tél? Combien ont déjà pris l’iPhone 11 ou 11 pro?
    Faudra m’expliquer ou est l’échec… chaque iPhone se vend plus que le flagship de n’importe quelle autre marque… les autres marques font uniquement la différence sur le nombre total de tél vendus grâce aux entrées de gammes et à la variété des modèles.

  5. Lecteur-1548598374 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 avril 2020 à 18 h 56 min

    Un peu pigeon ! Avec un euro plus fort que le dollar, ils font payer 100€ de plus
    Cherchez l’erreur !

    • AdminOfPlaygroup

      20 avril 2020 à 19 h 30 min

      Pas pigeon, ça s’appelle la TVA. Les prix sont toujours donnés H.T. pour les USA, car le taux de TVA est différents d’un état à l’autre.

      Maintenant, tu peux le commander sur un site américain. Il faudra juste payer, les frais de port, les frais de douanes et la TVA. 😉

  6. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 avril 2020 à 0 h 21 min

    Bon sang, ça m’erite de voir écrire iPhone SE dans toute la presse et Kid-nfos !!
    Apple devrait breveter « le foutage de gueule » car personne n’arrive à faire mieux.

  7. Seeman (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 avril 2020 à 11 h 24 min

    Les chinois préfèrent les grands écrans donc ce n’est pas surprenant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.