Suivez-nous

Accessoires

Logitech ajoute le support du HomeKit Secure Video pour sa caméra Circle 2

Logitech ajoute le support du HomeKit Secure Video à sa caméra Circle 2.

Il y a

le

Logitech Circle 2
© Logitech

Lors de la conférence de la WWDC 2019, Apple avait dévoilé de nombreuses nouveautés, dont une qui concernait HomeKit. La firme de Cupertino propose un nouveau service pour les caméras HomeKit compatibles : HomeKit Secure Video.

Il s’agit d’une mise à disposition pour l’utilisateur, dans le nuage iCloud, des enregistrements de la caméra HomeKit, le tout avec chiffrage de bout en bout. Logitech vient d’annoncer le support du HomeKit Secure Video pour une de des caméras connectées, la Circle 2, en vente ici sur Amazon.

Pour passer du stockage en ligne de la caméra Cirlce 2 à HomeKit Secure Video, il faut après la nouvelle mise à jour :

  • Se rendre dans les réglages de l’app Logitech Circle
  • Appuyer sur Smart Home Integrations, puis sur Apple HomeKit
  • Vous verrez une liste des caméras qui supportent HomeKit Secure Video
  • Appuyer sur « (Beta) Convert to support HomeKit Secure Video » et suivre les instructions

Rappelons les spécificités de ce HomeKit Secure Video. Il s’agit pour l’utilisateur de pouvoir jouir des vidéos enregistrées par l’accessoire HomeKit, directement dans iCloud.

HomeKit upload automatiquement les vidéos des 10 derniers jours dans le nuage d’Apple, et ce, avec un chiffrage bout-en bout. Cela signifie que personne, pas même Apple ne peut voir le contenu.

Il faut toutefois noter que HomeKit Secure Video n’est pas gratuit. Pour en profiter, il faut disposer d’abonnement iCloud à 200 go (2,99 euros par mois), pour une caméra, ou 2 To (9,99 euros par mois) pour 2 à 5 caméras.

Toutefois, la place prise par les vidéos sur iCloud n’est pas décomptée de l’abonnement. L’utilisateur peut donc toujours profiter des 200 Go ou 2 To, même avec de nombreuses heures de vidéos enregistrés dans son iCloud.

Logitech ajoute le support du HomeKit Secure Video pour sa caméra Circle 2 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *