Suivez-nous

Concurrence

L’Oppo Watch a une fonctionnalité que l’on n’a pas encore sur l’Apple Watch

Oppo a récemment lancé sa montre Oppo Watch. Et si c’est surtout le design, proche de celui de l’Apple Watch, qui attire l’attention, il est à noter que la montre d’Oppo a également des fonctionnalités intéressantes que l’on aimerait peut-être voir arriver sur les montres d’Apple.

Il y a

 

le

 
presentation-oppo-watch
Présentation de l'Oppo Watch / © Oppo

Après Xiaomi, la marque chinoise Oppo se lance aussi sur le marché des montres connectées. Et comme Xiaomi, Oppo a choisi un design très proche de celui de l’Apple Watch, mais a tout de même fait l’impasse sur la couronne à droite, et a utilisé un écran incurvé (une première dans l’industrie).

Mais si certains accusent Oppo de copier son concurrent Apple, il est à noter que la nouvelle montre de cette marque a une fonctionnalité native que l’on ne trouve pas sur les Apple Watch : le suivi du sommeil.

« Au-delà des fonctionnalités d’exercice, OPPO Watch peut surveiller la qualité du sommeil, en générant un rapport de sommeil sur la durée de sommeil profond, de sommeil léger et d’éveil de l’utilisateur », indique Oppo dans un communiqué.

Une nouveauté pour l’Apple Watch Series 6 ?

La bonne nouvelle, c’est que visiblement, Apple envisage déjà de proposer une fonctionnalité équivalente, qui permettrait de suivre la qualité du sommeil, sans passer par une application tierce, sur ses prochaines Apple Watch.

La firme de Cupertino n’a pas encore évoqué les nouveautés qu’il pourrait apporter sur la prochaine version de WatchOS, ni celles de l’Apple Watch Series 6.

Néanmoins, comme nous l’évoquions dans un précédent article, Apple pourrait déjà être en train de développer une fonctionnalité qui permettrait de suivre la qualité du sommeil, sans passer par des applications tierces.

D’autre part, Apple pourrait aussi équiper ses prochaines montres d’une fonctionnalité de mesure de la quantité d’oxygène dans le sang.

Sinon, l’Oppo Watch a également un mode intéressant pour prolonger l’autonomie

En plus de la fonction de suivi du sommeil, la montre d’Oppo a également un mode très intéressant qui permet de prolonger l’autonomie de celle-ci.

Comme l’explique la marque chinoise, l’Oppo Watch peut basculer entre la puce Snapdragon (le type de puce qu’on retrouve sur la plupart des montres connectées sous WearOS) et une puce Apollo.

Et si le mode classique peut permettre d’avoir 40 heures d’autonomie, le mode Power Saver, sur lequel on ne peut utiliser que les fonctions basiques, permet d’avoir 21 jours d’autonomie en une seule charge.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
10 Commentaires

10 Commentaires

  1. Petit Pouyo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 mars 2020 à 12 h 27 min

    C’est pas mal mais beaucoup de personnes dont moi dormons sans montre !

  2. Lecteur-1539954614 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 mars 2020 à 15 h 10 min

    Le suivis du sommeil sur une Apple Watch ne sert strictement à rien puisque de toute façon si tu la recharges pas toutes les nuits tu ne peux pas t’en servir 😬

  3. Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 mars 2020 à 16 h 19 min

    Moi je dors pas la nuit.

  4. Créco (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 mars 2020 à 16 h 38 min

    J’ai une Apple Watch depuis quelques années maintenant, je dors avec !
    Je la charge le soir en dînant et le matin en prenant le petit déjeuner.

  5. User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 mars 2020 à 19 h 52 min

    Le suivi du sommeil fonctionne très bien sur l’Apple watch depuis la première génération. Il y a plusieurs appli pour ca. L’oppo watch n’a pas de capteur particulier, il s’agit juste d’une application maison. Bref, encore un article à côté de la plaque…

  6. User1473605036556 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 mars 2020 à 20 h 26 min

    Je dors avec. Une recharge durant la douche du matin suffit dans la semaine et une recharge prolongée le week-end.

  7. Zitoun (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 mars 2020 à 20 h 47 min

    Enfin de là à dire que l’Apple watch n’a pas la fonctionnalité suivie de sommeil, les applications tierces sont tous de même des solutions sur les watchs depuis le début … donc on est bien loin d’une nouveauté…

  8. le passant (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 mars 2020 à 20 h 59 min

    C’est un peu le gadget le suivi de sommeil, au début on l’utilise par curiosité , puis on s’en sert plus… ou rarement
    puis dormir sur la montre c’est pas génial

  9. Ptitgillou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 mars 2020 à 4 h 38 min

    Vous avez des exemples de bonnes applis de suivi du sommeil ?

  10. Moi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 mars 2020 à 23 h 02 min

    @Ptitgillou pour ma part je n’en ai pas trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.