Suivez-nous

Mac

macOS Catalina et GPU externe ne font pas bon ménage

La mauvaise série de bugs continue pour macOS Catalina. Un nouveau dysfonctionnement fait parler de lui actuellement concernant la nouvelle version de l’OS Mac d’Apple. Il implique l’utilisation de « eGPU » ou boitier graphique externe.

Il y a

le

Mac eGPU
© Apple macOS Catalina x iPhon.fr

Après l’app Mail, c’est un nouveau bug que rencontrent certains utilisateurs de Mac sous macOS Catalina. Il atteint ceux équipés d’un boitier eGPU, soit un boitier externe contenant une carte graphique permettant de démultiplier la puissance vidéo d’un Mac.

En sommes, il apparait que dans certains cas, le Mac sous macOS Catalina ne peut pas toujours démarrer en étant connecté à un eGPU auquel est branché un écran. Parfois, le démarrage peut se faire, mais le Mac reboot immédiatement après quelques secondes. Enfin, selon certains utilisateurs, le Mac peut également se figer totalement, ce qui nécessite alors d’effectuer un hard reboot.

Selon Apple Insider, les modèles de carte graphique Vega 56, Vega 64 et Vega VII ne seraient pas touchés par ce bug. En outre, il serait possible de contourner le problème en branchant l’écran externe sur le Mac directement. Ce dernier utiliserait alors la carte graphique interne, alors que le eGPU pourrait tout à fait parallèlement mettre sa puissance au service de tâches lourdes, comme du montage vidéo ou de la 3D, même sans être lié à un écran.

Ce problème touchant monteurs, vidéastes et autres créateurs visuels intervient après de nombreux soucis rencontrés par les développeurs du monde de l’audio, qui conseillent pour la plupart d’entre eux de ne pas encore mettre à jour son Mac vers macOS Catalna. En outre, avec le récent souci des e-mails supprimés aléatoirement par l’app Mail sous Catalina, on ne peut que vous conseiller encore une fois de rester patient et attendre encore avant d’effectuer la mise à jour sur votre Mac.

macOS Catalina et GPU externe ne font pas bon ménage 5
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. User150579830652 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 octobre 2019 à 13 h 50 min

    Idem problème avec catalina et la gestion des couleurs avec 2 écrans en e gpu

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans