Mac

Apple sort un nouveau MacBook Air avec clavier ciseaux

Baisse de prix et boost de performance, le retour du roi ?

Il y a

le

© Apple

C’était pressenti depuis quelques jours, voilà que c’est effectif. Apple a renouvelé son MacBook Air. Cette nouvelle génération de l’ordinateur au poids plume profite d’une mise à jour de ses composants, mais aussi de son clavier. Ainsi, comme pour le MacBook Pro 16 pouces dévoilé en novembre dernier, la firme de Cupertino a laissé la technologie de touches papillon de côté pour revenir à des mécanismes en ciseaux avec ce qu’elle appelle son nouveau Magic Keyboard.

Ce dernier est donc désormais aussi proposé sur MacBook Air, ce qui devrait signer le retour à une touche confortable et surtout sans accrocs sur cette machine très appréciée des personnes régulièrement en vadrouille.

À noter que le design ne change pas par rapport à la génération précédente. La taille de l’écran non plus, toujours de 13,3 pouces de diagonale.

© Apple

Caractéristiques techniques

Le MacBook Air est proposé de base avec un processeur i3 bicoeur de 10e génération, cadencé à 1,1 GHz et avec Turbo Boost possible jusqu’à 3,2 GHz. Une option avec processeur i5 quadricoeur est proposée, ainsi qu’une autre avec processeur i7 quadricoeur.

Pour la mémoire vive, il faut de base compter 8 Go. Le configurateur propose une option à 16 Go cependant. 

Pour le stockage, c’est au choix : 256 Go, 512 Go, 1 To ou 2 To.

Enfin, côté connectique, on est toujours au strict minimum, avec 2 ports Thunderbolt 3.

Apple

Notons que la technologie d’écran True Tone est de mise, alors que la machine intègre un Trackpad Force Touch sensibles à la pression, comme le MacBook Pro 16 pouces.

Pas de Touch Bar cependant, mais un Touch ID toujours bien présent. Enfin, comptez 11 heures d’autonomie en utilisation classique.

Prix et disponibilité

La version de base (i3 avec 256 Go de stockage et 8 Go de RAM) est vendue 1 199 euros. C’est 50 euros de moins que le précédent modèle en première configuration.

Une version avec i5 et 512 Go de stockage est également proposée pour 1 499 euros. Mais vous pouvez configurer l’une des deux versions avec toutes les options décrites ci-dessus.

Concernant la disponibilité de ce nouveau MacBook Air, il faudra patienter le 6 avril prochain pour les premières livraisons.

Qui est déjà séduit ?

© Apple

4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile