Suivez-nous

Mac

Le nouveau MacBook Air pourrait sortir la semaine prochaine

Le modèle le plus récent date de mi-octobre 2018, et avait connu de sérieux problèmes techniques qui seraient en passe d’être résolus.

Il y a

le

MacBook Air
© iFixit

Pas plus tard que ce jeudi, on apprenait que l’analyste taïwanais Ming-Chi Kuo, généralement bien informé, assure encore que les Mac avec un clavier amélioré approchent de plus en plus. Si lui parlait du second trimestre 2020, une fuite supplémentaire précise cette fois-ci que certains produits arriveraient bien avant, dans quelques jours.

En effet, bien qu’aucune conférence ne soit prévue par Apple, une source affirme qu’un MacBook Air équipé du Magic Keyboard sera dévoilé la semaine prochaine. Sa date de commercialisation, elle, reste inconnue, et pourrait peut-être se tenir un peu plus tard. Le prix est également encore hors de notre portée.

Plus de problème de rédaction

Cet ordinateur, comme l’ensemble de la gamme portable actuelle à l’exception de la dalle de 16 pouces, accueille le mécanisme de touches « papillon » qui rend le clavier inutilisable après seulement quelques jours d’utilisation. Cette fois-ci, aucune sanction financière n’a été prononcée contre la marque, mais les consommateurs, eux, ont été écoutés.

Pour y remédier, Apple a tout simplement abandonné ce changement pour… Revenir aux composants utilisés dans les versions des Mac précédentes. On suppose aussi que le reste de la fiche technique du Air sera améliorée, tandis que le design devrait lui rester sensiblement le même qu’aujourd’hui.

MacBook Air Retina 128 Go au meilleur prix Prix de base : 1 349 €
Voir plus d'offres

Pour finir, on notera que la source à l’origine de cette hypothèse avait déjà prédit avec vérité l’arrivée de tablettes iPad et d’un iMac l’année dernière, en mars également. Il est donc fort probable que ses suppositions pour la semaine du 16 mars s’avèrent aussi justes, le même mois que la potentielle annonce de l’iPhone 9.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. David (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 mars 2020 à 10 h 55 min

    Fortement intéressé !

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans