Suivez-nous

Mac

Les MacBook avec Magic Keyboard, c’est pour très bientôt

On pourra dire que tous les ordinateurs portables d’Apple ont de nouveau un clavier décent et fonctionnel, sans compter leur format agrandi.

Il y a

le

clavier MacBook Pro 16 pouces
© iFixit

Ce n’est plus un secret : après l’échec cuisant du mécanisme papillon sur les Mac, Apple a décidé d’abandonner cette solution au profit de celle qui équipait les modèles de PC précédents, écoutant les doléances de ses clients. Le premier grand écran à en profiter était celui avec une dalle de 16 pouces, sorti il y a maintenant quelques mois.

Ce système, que la marque appelle Magic et qui existe aussi dans un accessoire séparé, est considéré comme beaucoup plus fiable. Il est en effet moins sujet aux problèmes techniques, souvent dus à des poussières ou miettes qui viennent s’insérer dans la structure de l’appareil sans qu’il soit possible de les en enlever soi-même. Il faut alors faire appel au programme de réparation mis en place par Cupertino dans ses magasins.

Grande taille, meilleure rédaction

Selon l’analyste taïwanais Ming-Chi Kuo, source relativement sûre et déjà à l’origine de fuites sur le capteur ToF de l’iPhone 12 ce matin, un MacBook Pro et un MacBook Air avec ces touches à « ciseaux » devraient arriver au second trimestre 2020. Le keynote de mars étant annulé, la date exacte de leur sortie n’est pas connue.

Si on se base sur les dernières rumeurs, la diagonale de la version haut de gamme a quant à elle des chances d’atteindre les 14,1 pouces. C’est une véritable bonne nouvelle pour tous ceux qui trouvaient les 13″ bien trop compacts pour une machine de cette puissance.

MacBook Pro 16" Core i7, 16 Go, SSD 512 Go, 5300M au meilleur prix Prix de base : 2 699 €
Voir plus d'offres

Ces informations, qui restent de l’ordre de l’hypothèse, ne seront confirmées que si Apple dévoile la fiche technique complète de ces prochains produits lors de leur présentation.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans