Suivez-nous

Mac

Deux MacBook Pro inédits sous Apple silicon tout juste repérés

Rien d’officiel pour le moment, mais plusieurs rumeurs similaires ont déjà été publiées à ce propos.

Publié le

 

Par

MacBook Pro
© iPhon.fr

Un fidèle lecteur de MacRumors qui n’en est pas à sa première découverte du genre, Steve Moser, vient d’identifier les résolutions de deux écrans sous macOS ne correspondant à aucun ordinateur Apple existant à ce jour. Il n’en fallait pas plus pour que le média américain fasse le rapprochement avec des bruits de couloir récemment partagés et selon lesquels deux portables de quatorze (3 024 x 1 964 px) et seize pouces seraient effectivement dans les cartons chez Cupertino.

La premier devrait succéder au MacBook Pro le plus compact édité depuis maintenant plusieurs années et affichant 13,3 pouces au compteur. Sa version précédente, qui ne date que de novembre 2020, est toujours en vente actuellement et propulsée par un processeur propriétaire : le M1. Celui-ci a toutes les chances d’être mis à jour pour le modèle à venir, bien que les caractéristiques techniques de la puce en question restent sujettes à supposition.

Quant au prix, il est possible qu’il soit revu à la hausse. Actuellement, le MacBook Pro 13″ coûte 1 449 euros dans sa mouture la plus accessible.

MacBook Pro

© MacRumors

MacBook Pro 16″

Le deuxième appareil, doté d’une définition Retina de 3 456 x 2 234 pixels, ferait lui aussi la part belle à une densité de 250 ppi contre moins de 230 auparavant. Les utilisateurs pourraient donc profiter d’un meilleur confort visuel global, qu’apprécieront probablement graphistes et autres amateurs de longs métrages ou de jeux vidéo. Mais ce n’est pas le seul avantage que proposerait la machine.

En effet, selon le Taïwanais Ming-Chi Kuo, les futurs MacBook Pro seront équipés d’une dalle mini LED. Cette technologie n’est pas inconnue : on la retrouve déjà sur iPad Pro, avec au menu des contrastes plus efficaces et des couleurs jugées plus justes. Comme vu plus haut, il devrait en résulter un éventuel tarif plus élevé.

Calendrier potentiel

Une telle fuite, issue en fait du code source de macOS Monterey (dans sa septième version bêta, désormais accessible publiquement) est d’autant plus fiable que venant directement des développeurs travaillant chez Apple. En effet, ce n’est pas toujours le cas si bien qu’il est parfois difficile de tirer le vrai du faux lorsque des indices sont par exemple disséminés par des analystes ou des informateurs asiatiques anonymes.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2021 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.