Suivez-nous

Mac

Màj – macOS Monterey : bêta RC 2 et date de sortie disponibles

La phase de test continue pour macOS 12.

Publié le

 
macOS Monterey fond d'écran
© iPhon.fr x Apple

Mise à jour : une bêta RC 2 pour macOS Monterey est disponible depuis quelques heures. C’est aussi le cas pour iPadOS par ailleurs, uniquement pour l’iPad mini 6 cependant.

Peu après la diffusion de la présentation de la WWDC au début du mois de juin 2021, Apple a mis à disposition des développeurs les premières versions bêta de ses nouveaux OS, iOS 15, iPadOS 15, tvOS 15, watchOS 8, sans oublier macOS Monterey. Début juillet, une première version bêta est parue pour l’OS Mac. Ont suivi une bêta 3 puis une bêta 4 du logiciel toujours le mois dernier, ainsi qu’une bêta 5 et une bêta 6 en août. En septembre, nous avons eu droit à une bêta 7 et une bêta 8. Le mois d’octobre a vu arriver une 9e bêta, suivie par une 10e il y a une semaine, et une Release Candidate hier soir.

Les utilisateurs inscrits au programme de bêta test pour développeurs Apple peuvent donc mettre à jour leur Mac dès maintenant vers macOS Monterey bêta RC. Voir ici la liste des Mac supportant macOS Monterey. Il ne semble pas y avoir de grands changements à mettre en avant pour cette nouvelle bêta, mis à part un retour à un design plus classique pour Safari par défaut. Des testeurs ont également découvert la mention d’un mode spécial “Haut Puissance” le code source du logiciel, possiblement destiné à tirer pleinement partie des capacités des nouvelles puces Apple silicon présentées lors du dernier keynote résumé là.

Le système macOS 12, ou Monterey, est riche en nouveautés. Nous détaillerons celles-ci dans les jours à venir. En attendant, n’hésitez pas à consulter notre résumé complet de la conférence de la WWDC 2021 et à suivre les révélations sur macOS Monterey ici.

Apple a annoncé que le système macOS 12 sera disponible pour tous en version finale à partir du 25 octobre prochain. En revanche, Universal Control, une fonction détaillée ci-dessous, ne sera pas disponible au lancement de l’OS, mais plus tard dans l’année.

À suivre ci-dessous les changements des anciennes bêta de macOS 12.

macOS 12b10 :

Il ne semble y avoir qu’un ajout à signaler pour macOS 12 bêta 10, il s’agit de l’arrivée de la fonctionnalité Universal Control, permettant d’utiliser le même duo clavier + souris avec plusieurs Mac et même avec un iPad, comme s’il ne s’agissait que d’une machine. La fonction est cependant encore labellisée bêta et ne fonctionne pas sans problèmes. Apple travaillerait donc encore à son implémentation. Mentionnons tout de même quelques changements légers d’interface pour Safari dans macOS 12b10.

 

macOS 12b9 :

Uniquement des correctifs de sécurité et de stabilité.

macOS 12b8 :

Uniquement des correctifs de sécurité et de stabilité.

macOS 12b7 :

  • SharePlay : nouvelle fonction qui permet à plusieurs utilisateurs d’une même discussion FaceTime de consulter en simultané un contenu média, film, série, musique, comme nous l’avons détaillée ici

macOS 12b6 :

Uniquement des correctifs de sécurité et de stabilité.

macOS 12b5 :

  • Universal Control : accessible via le terminal
  • iWork : changement d’icônes pour les outils de la suite d’Apple, voir ci-dessous

macOS 12 bêta 4 :

macOS Monterey iWork bêta 4

© MacRumors

macOS 12 bêta 5 :

macOS Monterey iWork bêta 5

© MacRumors

macOS 12b4 :

  • Texte en direct : le logiciel Aperçu détecte désormais le texte contenu dans les photos, à la manière de Google Lens. Il est ainsi plus aisé d’interagir directement avec des numéros de téléphone ou des adresses. Les lettres peuvent même être sélectionnées manuellement, si besoin est de les copier ou de les couper autre part. Jusqu’à maintenant, seuls les appareils sous processeur M1 étaient concernés par cette option. Mais avec la bêta 4, c’est aussi le cas pour Intel.
  • Universal Control : fonctionnalité permettant de gérer plusieurs appareils à la fois, par exemple en contrôlant un iPad depuis son Mac installé à côté. Attention : Apple a rapidement retiré la mention à cette solution dans ses documents de support liés à la bêta 4, signe qu’elle a peut-être disparu pour le moment.
  • Safari : le nouveau design compact de la barre d’onglets peut être activé depuis les réglages du navigateur. La synchronisation de la page de démarrage ne requiert plus une version particulière d’iOS ou de macOS

macOS 12b3 :

  • Safari : comme sur iOS 15 bêta 3, le design de Safari est ajusté une barre des onglets désormais plus proche visuellement de ce que propose macOS Big Sur, soit une barre de recherche unique en haut de l’écran et les onglets en dessous. dans la première bêta de macOS Big Sur, il n’y avait pas de barre de recherche unique, chaque onglet servait de point de recherche et de départ d’une nouvelle navigation. Une option permet cependant de choisir entre les deux vues selon ses préférences dans Safari

  • Universal Control : toujours non fonctionnel sous macOS 12 bêta 3, Apple a mis en place une première fenêtre de réglages dans les options système de macOS

macOS 12b2 :

  • Plans : nouvelle icône
  • Memojis : nouvelles options de personnalisation des vêtements
  • Fonds d’écran : les fonds d’écran “Hello” qui étaient jusque là exclusifs aux iMac M1 sont désormais inclus dans macOS Monterey

On imagine que la version finale de macOS Monterey devrait paraître la semaine prochaine, suite au potentiel lancement de nouveaux MacBook Pro.

Ne manquez pas non plus :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.1 / 5
173 avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2021 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.