Suivez-nous

Mac

Les MacBook Pro avec écran borderless se montrent dans un brevet

Apple semble travailler sur ce design depuis un moment déjà, mais difficile de savoir quand nous en verrons la couleur.

Il y a

 

le

 
MacBook Pro borderless
MacBook Pro borderless © Viktor Kádár

Ces derniers temps, les rumeurs à propos d’ordinateurs Mac avec un ratio diagonale/bordures élevé ne cessent de faire leur apparition sur la toile. Les dernières en date concernaient l’iMac, mais celui qui est sorti il y a quelques jours s’est finalement avéré peu différent des modèles précédents. Mais malgré tout, Apple n’aurait pas abandonné l’idée.

En effet, dans un brevet repéré il y a peu, la marque à la pomme décrit clairement ce qui ressemble trait pour trait à un MacBook Pro grand format mais dont la dalle occupe la majorité du volet vertical. La caméra, en revanche, y reste invisible. De là à supposer qu’elle pourrait être installée sous l’écran, il n’y a qu’un pas.

MacBook Pro borderless

© Apple / USPTO

À quand une commercialisation ?

Pour l’instant, un tel document ne prouve évidemment pas qu’Apple compte bel et bien vendre un tel MacBook Pro dans les mois qui viennent. Néanmoins, les indices se multipliant à son propos, il se pourrait que les futures conférences de la société soient l’occasion d’en dévoiler une édition définitive au grand public.

Le prochain keynote, qui sera aussi l’occasion de révéler l’iPhone 12 aux médias et de lancer iOS 14 en version stable, devrait avoir lieu en octobre. Il a toutes les chances d’être organisé en ligne uniquement, telle la Worldwide Developer Conference 2020.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Devid (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 août 2020 à 2 h 46 min

    👍🏼

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *